Toulouse : Un individu retire la muselière du chien de la police municipale, qui le mord

Un groupe de jeunes a été approché par des agents de la police municipale en raison du tapage nocturne qu’ils provoquaient. Des actes de provocation s’en sont suivis de la part des individus, l’un d’eux ayant eu la très mauvaise idée de retirer la muselière du chien de l’équipe cynophile. La réaction du canidé a été sans appel.

Illustration : "Toulouse : Un individu retire la muselière du chien de la police municipale, qui le mord"

Le lundi 30 octobre 2017, aux alentours de 23 h, les policiers municipaux de Toulouse ont été appelés à intervenir dans le quartier Saouzelong, plus précisément dans la rue Virgile pour des faits de tapage nocturne, comme le rapporte le site Actu.fr.

A cette heure tardive, un groupe de jeunes faisaient, en effet, crisser les pneus d’une voiture et diffusaient de la musique à un volume très élevé. Lorsque les policiers municipaux se sont approchés d’eux, ces derniers ont eu droit à des gestes et propos provocateurs. L’un des individus a ainsi été interpellé, ce qui a mis ses amis en colère.

C’est ainsi qu’un autre membre de ce groupe s’est approché du chien de l’équipe cynophile et n’a rien trouvé de mieux à faire que de lui enlever la muselière. Bien évidemment, le quadrupède a réagi en le mordant.

Prévenue, la police nationale a dépêché des hommes en renfort. Les policiers ont procédé à l’interpellation des 3 personnes âgées de 19, 21 et 24 ans. Elles ont été placées en garde à vue au commissariat central de Toulouse.

A lire aussi : Un chien de refuge découvre la neige pour la première fois et fait fondre les cœurs sur internet (vidéo)

Illustration de l'article : Toulouse : Un individu retire la muselière du chien de la police municipale, qui le mord

La rue Virgile à Toulouse (capture d'écran Google Street View)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil