Touché par la prise en charge de son maître par les ambulanciers, ce chien décide de s’inviter au voyage pour rester avec lui jusqu’au bout !

Publié le 05/10/2020 à 17h46

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

La loyauté et l’attachement des chiens envers leurs maîtres s’expriment de diverses manières, toutes plus touchantes les unes que les autres. Au Brésil, un automobiliste a justement été témoin de l’une de ces manifestations de fidélité canine.

Fin août, Anderson Bahi était en voiture à Uruguaiana, ville du Sud du pays, quand il a aperçu une ambulance de l’autre côté de la route. Les secouristes étaient en train de prendre en charge un homme qui avait fait un malaise et venait de s’effondrer sur le trottoir alors qu’il promenait sa chienne, comme le rapporte The Dodo.

Ils ont fait monter le patient à bord du véhicule, mais dès qu’ils ont refermé les portières, sa chienne a sauté sur le piédestal arrière de l’ambulance. Heureusement, ils s’en sont aperçus et l’ont fait monter à bord, elle aussi, pour lui permettre de rester aux côtés de son maître pendant le trajet.

Arrivés à l’hôpital, l’homme a été emmené aux urgences, mais son amie à 4 pattes a dû l’attendre dehors. Maria Lucia Muniz, une bénévole qui habite non loin de l’établissement et qui en a été informée, a proposé de garder le chien le temps de l’hospitalisation de son propriétaire, mais cela n’a pas été nécessaire finalement.

L’homme n’est, en effet, resté que 45 minutes à l’hôpital. Sa famille est venue peu après chercher le brave animal et son maître.

« L’amour que cette chienne a pour son propriétaire est quelque chose de vraiment spécial », a conclu Anderson Bahi, qui a partagé la vidéo et les photos de la scène sur Facebook.

A lire aussi : Un Berger Malinois héroïque récompensé par le ministère de la Défense britannique pour avoir sauvé son équipe d'une attaque armée d’Al-Qaïda !

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

5 commentaires

Articles en relation