Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Torcy (77) : La police arrête un voleur de Pitbull qui réclamait une rançon

Torcy (77) : La police arrête un voleur de Pitbull qui réclamait une rançon

Publié le 24/08/2017 à 16h05

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Torcy (77) : La police arrête un voleur de Pitbull qui réclamait une rançon"

A Torcy, en Seine-et-Marne, un jeune homme de 21 ans a volé une femelle Pitbull, puis a exigé de la part de son propriétaire une rançon de plusieurs centaines d’euros. La police a finalement pu procéder à son interpellation et restituer la chienne à son maître.

Les vols de chiens sont malheureusement chose courante de nos jours, et ce, malgré toutes les dispositions prises pour éviter de tels scénarios. Puces électroniques d’identification, clôtures et autres mesures ne suffisent pas toujours à dissuader certains malfaiteurs et petits délinquants, qui n’hésitent alors pas à exiger des rançons de la part des propriétaires en détresse.

C’est ce qu’un jeune homme de 21 ans a fait à Torcy, commune de Seine-Marne, en début de semaine.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

D’après Le Parisien, en effet, il avait dérobé une femelle Pitbull répondant au nom de Milka dans le domicile de son maître, situé avenue François-Mitterrand. Ce dernier avait ensuite fait part de la perte de sa chienne sur les réseaux sociaux, ce qui a permis au voleur de récupérer ses coordonnées et de le contacter pour le rançonner. Au téléphone, il l’a ainsi sommé de lui verser la somme de 400 euros s’il voulait récupérer son animal.

Entretemps, de précieux témoignages ont été livrés par des personnes ayant aperçu le suspect en compagnie de la chienne dans la commune seine et marnaise. Prévenus, les policiers du commissariat de Noisiel ont réussi à localiser et arrêter le voleur ce mercredi matin au niveau de la rue Pierre-Mendès-France.

Le suspect a été placé en garde à vue et la chienne remise à son propriétaire, saine et sauve.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !