Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Texas : Une chienne agonisante, les yeux bandés et blessée en plusieurs endroits, trouvée sur la route

Texas : Une chienne agonisante, les yeux bandés et blessée en plusieurs endroits, trouvée sur la route

Publié le 18/10/2016 à 11h12

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Texas : Une chienne agonisante, les yeux bandés et blessée en plusieurs endroits, trouvée sur la route"

Quelle triste fin pour cette malheureuse chienne qui a tellement souffert que les vétérinaires ont dû abréger son calvaire.

L’animal, une femelle Berger Allemand, a été retrouvé sur une route du Texas, près de l’intersection entre Rushcreek Drive et Spears Road dans le comté de Harris. La chienne avait les yeux bandés au moyen d’un morceau de ruban adhésif et son corps portait plusieurs entailles profondes.

Une vision tragique à laquelle a été confronté un officier de police du comté, qui a découvert la pauvre chienne martyrisée et agonisante. La vidéo publiée sur le site web de la chaîne américaine abc13 est insoutenable ; on y voit le Berger Allemand les yeux cachés par le ruban adhésif, haletant, titubant et finissant par s’écrouler.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

La SPCA (l’équivalent de la SPA aux Etats-Unis) de Houston a été alertée et a pris la chienne en charge. Ses vétérinaires ont tout tenté pour la sauver, mais ils n’ont rien pu faire, car son état était beaucoup trop critique. Ils ont fini par prendre la douloureuse décision de l’euthanasier.

D’après le sergent de police Christine Kendrick, qui a été interviewée par abc13, « des chiens sont régulièrement abandonnés sur la route, mais qu’un animal le soit de cette façon, attaché au moyen d’un ruban adhésif, c’est extrêmement rare. Certaines personnes attachent la gueule de leur chien parce qu’il aboie trop à leur goût, alors que cela cause de graves dommages sur la peau et les tissus de l’animal. C'est totalement inacceptable. »

Face à ce cas de cruauté envers un animal, les autorités ont promis une récompense de 5000 dollars (4500 euros environ) pour toute information conduisant à l’arrestation des auteurs de cet acte ignoble.

2 partages

Faites comme Delphine R. de Montpellier, optez pour LE contrat d'assurance adapté à vos besoins. Son Berger Allemand Boss, a été victime d'un accident et son assurance a pris en charge l'intégralité des soins vétérinaires ! N'attendez pas qu'il soit trop tard, faites votre devis personnalisé en ligne, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Delphine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire