Témoins, garde-côtes, drone et pompiers : sauvetage de grande ampleur pour une Springer Spaniel coincée sur des rochers

Pompiers, garde-côtes et habitants se sont mobilisés pour localiser et secourir une chienne qui avait disparu avant de se retrouver coincée sur des rochers. Un drone a également été déployé, mais c’est un congénère qui l’a finalement repérée.

Illustration : "Témoins, garde-côtes, drone et pompiers : sauvetage de grande ampleur pour une Springer Spaniel coincée sur des rochers"

Une opération de sauvetage ayant mobilisé de nombreux moyens et personnes a été couronnée de succès, ayant permis à une chienne de retrouver sa famille, rapporte LancsLive ce lundi 28 février.

Vous êtes :

Illustration de l'article : Témoins, garde-côtes, drone et pompiers : sauvetage de grande ampleur pour une Springer Spaniel coincée sur des rochers
Morecambe Coastguard Rescue Team / Facebook

Hier après-midi, les garde-côtes de Morecambe avaient été contactés au sujet d’une femelle Springer Anglais en détresse sur le site de Sunny Slopes. L’animal en question s’était vraisemblablement échappé du domicile de sa propriétaire, avant d’être aperçu furtivement parmi les rochers formant un brise-lames près du village côtier de Heysham dans le Lancashire (Nord-ouest de l’Angleterre).

Les garde-côtes de Morecambe (Morecambe Coastguard Rescue Team) ont alors sollicité l’aide de leurs collègues de Knott-End (Knott-End Coastguard Rescue Team), mais aussi des pompiers du Lancashire (Lancashire Fire and Rescue Service). Ces derniers sont arrivés sur les lieux et y ont déployé un drone, grâce auquel le canidé a pu être localisé une première fois.

La Springer rejointe par son congénère

Par la suite, c’est le chien de l’une des nombreuses personnes déjà présentes sur place pour aider la propriétaire, qui a permis aux intervenants de connaître l’emplacement de la Springer Spaniel avec précision.

Dès lors, les pompiers et les garde-côtes pouvaient aller la récupérer rapidement, ce qu’ils ont fait avant de la remettre saine et sauve à sa maîtresse.

Les retrouvailles entre cette dernière, soulagée et reconnaissante, et son amie à 4 pattes ont été très émouvantes.

On peut d’ailleurs s’en rendre compte en découvrant les images du sauvetage relayées par la Morecambe Coastguard Rescue Team sur sa page Facebook.

A lire aussi : Un chien de traîneau disparaît dans la nature pendant 5 jours et ne reconnaît plus sa maîtresse qui a toutefois une brillante idée pour l'attirer

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 01/03/22

    mille mercis à tous ceux qui ont participé à ce sauvetage et qui a permis de restituer le chien à sa maîtresse

      Répondre   Signaler


  • Image de profil