Seyne-sur-Mer : Son jeune chien tué par un automobiliste et une plainte refusée par la police, elle adresse une lettre ouverte au maire !

Lucho, 5 mois, est mort sous les yeux d’Elody Villatier, une habitante de la Seyne-sur-Mer dans le Var (83). Le chiot, qui se trouvait devant son domicile, a été renversé par un automobiliste qui avait fait une sortie de route. Espérant que le maire de sa commune prenne les dispositions nécessaires pour éviter que de tels drames ne se reproduisent, elle a adressé une lettre ouverte à l’élu.

Illustration : "Seyne-sur-Mer : Son jeune chien tué par un automobiliste et une plainte refusée par la police, elle adresse une lettre ouverte au maire !"

Le domicile d’Elody Villatier se situe sur la route de la Seyne-sur-Mer à Six-Fours-les-Plages, dans le Var. L’axe est devenu très fréquenté, mais il serait en plus le théâtre d’un nombre croissant d’excès de vitesse. Les riverains y font face à un réel danger et certains d’entre eux courent même de sérieux risques rien qu’en sortant de chez eux.

Son chiot, un Cane Corso prénommé Lucho et âgé de 5 mois en a malheureusement fait les frais. Le 17 avril dernier vers 13h30, le jeune animal se trouvait, en effet, devant la maison en compagnie de sa maîtresse, lorsqu’un véhicule roulant à haute vitesse a fait une sortie de route au niveau de son portail. La voiture a violemment percuté le petit chien, qui a été tué sur le coup. L’incident aurait même pu coûter la vie à Elody Villatier.

Chagrinée par la mort brutale de son ami à 4 pattes, la Seynoise a dû, de surcroît, se contenter de la déposition d’une main courante au commissariat de police de sa commune, où on lui a signifié qu’elle ne pouvait porter plainte car l’animal se trouvait sur un terrain privé et non pas sur la route.

Le conducteur, un jeune homme de 19 ans, a pu être identifié. Il a lui-même déposé une main courante contre Mme Villatier. Cette dernière s’en remet donc aujourd’hui à son assureur (son animal était assuré) et à son avocat pour tenter de trouver une issue favorable à son problème. Son combat, Mme Villatier ne le mène « pas pour l’argent, mais pour sauver l’honneur » de son chien, comme elle nous l'a confié.

A lire aussi : Un chien disparaît lors d'une promenade et devient pour ceux qui le recherchent "une aiguille en mouvement dans une botte de foin"

Afin d’éviter qu’un tel drame ne se reproduise à l’avenir, elle exhorte le maire de sa commune à prendre des dispositions visant à réduire la vitesse de circulation des véhicules empruntant cette route. Elody Villatier lui a donc adressé une lettre ouverte qu’elle a postée sur le site Petitions24.net.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil