Séparé de son maître à l'âge de 9 ans, ce chien attend une nouvelle famille depuis 500 jours

Les chiens de refuge ont parfois du mal à être adoptés, et cela est encore plus difficile pour les plus âgés d’entre eux, comme le pauvre Duke. Depuis 500 jours, ce toutou rêve d’avoir une nouvelle famille à aimer. Malheureusement, son jour de chance peine à arriver…

Illustration : "Séparé de son maître à l'âge de 9 ans, ce chien attend une nouvelle famille depuis 500 jours"

Duke fait partie des plus anciens pensionnaires de la Blue Cross, un réseau de refuges pour animaux basé au Royaume-Uni. Le Staffordshire Bull Terrier âgé de 10 ans a été confié à l’association de la ville de Bromsgrove au mois de janvier 2022. Son propriétaire, tombé malade, ne pouvait plus s’occuper de lui.

500 jours sans famille

Cela fait maintenant près de 500 jours que Duke attend une nouvelle famille. Malheureusement, il n’a toujours pas trouvé chaussure à sa patte, et la situation devient compliquée pour lui. « Duke trouve la vie en chenil très difficile, à tel point que cela affecte sa santé mentale et physique », explique Laura Coeney, responsable de la Blue Cross, à Metro.

Illustration de l'article : Séparé de son maître à l'âge de 9 ans, ce chien attend une nouvelle famille depuis 500 jours

Blue Cross

Rapidement, les bénévoles ont décidé de le reloger dans une famille d’accueil, dans le but d'apaiser ses craintes. Christine Tilt a eu le plaisir de partager sa compagnie pendant plusieurs mois. Néanmoins, elle ne s’attendait pas à ce que Duke reste aussi longtemps chez elle.

« Ce chien ne demande qu’à être aimé, confie Christine. Je serais si heureuse de le voir partir dans un nouveau foyer. Je sais qu’il sera très épanoui et qu’il s’adaptera facilement, car il est très attachant et très facile à vivre. »

Une histoire qui « brise le cœur »

Laura, elle, continue de rendre visite à Duke chaque semaine pour des séances d’entraînement. Elle ressent beaucoup de peine pour le Staffordshire Bull Terrier. « Il n’a vraiment pas de chance. Son histoire me brise le cœur. C’est frustrant de ne pas pouvoir montrer à quel point il est un chien adorable », déplore-t-elle.

Illustration de l'article : Séparé de son maître à l'âge de 9 ans, ce chien attend une nouvelle famille depuis 500 jours

Blue Cross

Elle est persuadée que Duke ferait le chien de compagnie idéal pour une famille. « Il s’intégrerait parfaitement dans un nouveau foyer. C’est vraiment le genre de chien que les gens recherchent, mais ils ne s’en rendent pas compte et ils ne regardent pas dans sa direction », ajoute-t-elle.

En route vers un avenir meilleur

Les jours se suivent et se ressemblent, mais les bénévoles du refuge de Bromsgrove ne perdent pas espoir pour autant. Ils continuent de mettre les qualités de Duke en avant sur les réseaux sociaux. Ils sont persuadés qu’un jour ou l’autre, ce canidé aura la vie qu’il mérite…

A lire aussi : Un chien retrouvé dans une voiture volée conquiert le cœur d'un policier

Illustration de l'article : Séparé de son maître à l'âge de 9 ans, ce chien attend une nouvelle famille depuis 500 jours

Blue Cross

On dirait bien que leurs efforts ont été récompensés... Il y a quelques jours, on apprenait sur le site de la Blue Cross que Duke avait été « réservé », et qu'il s'apprêtait à rejoindre une nouvelle famille. Cette nouvelle marque-t-elle la fin d'une longue attente ? À suivre...

1 commentaire