Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Séisme en Italie : les images poignantes d’un chien couché près du cercueil de son maître

Publié le 29/08/2016 à 15h34

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Séisme en Italie : les images poignantes d’un chien couché près du cercueil de son maître"

Le terrible séisme ayant frappé le centre de l’Italie en milieu de semaine dernière a fait de très nombreuses victimes, près de 300 à ce jour. Parmi elles, se trouvait un homme de 45 ans dont le chien a été d’une fidélité sans faille à son égard, et ce, même après son décès. Une vidéo le montre se tenir couché près du cercueil de son propriétaire.

La semaine dernière, le monde apprenait avec tristesse la nouvelle du tremblement de terre ayant secoué le centre de l’Italie. Un violent séisme qui a détruit plusieurs villages et fait un grand nombre de victimes. Le bilan s’élève, à ce jour, à 291 personnes décédées. Aujourd’hui, les secouristes ont interrompu leurs recherches d’éventuels survivants, estimant extrêmement faibles les chances d’en retrouver. L’heure est actuellement au déblaiement, au deuil et au recueillement.

Une grande messe a été célébrée ce samedi, soit 4 jours après le sinistre, dans un gymnase. Les cercueils des victimes y ont été rassemblés pour l’office et l’évènement a été retransmis par la Rai, la chaîne de télévision nationale italienne.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Durant la messe, une scène émouvante a été capturée, celle d’un chien se tenant couché près d’un cercueil. Il s’agit de la dépouille de son propriétaire, un homme de 45 ans répondant au nom d’Andrea Cossu. Ce dernier était en vacances à Pescara del Tronto (province d'Ascoli Piceno, dans la région des Marches) au moment du drame. Il a perdu la vie dans l’effondrement d’un bâtiment provoqué par le séisme.

Le Cocker Spaniel prénommé Flash a ainsi tenu cette posture durant une bonne partie de la messe…

1 partage

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !