Seine-Saint-Denis : Des chiens de sécurité découverts dans un squat insalubre

La Fondation 30 Millions d’Amis a récupéré 6 chiens utilisés pour la sécurité détenus dans un squat à Livry-Gargan (93). C’est la seconde intervention du genre en 6 mois pour l’organisation à cet endroit.

Illustration : "Seine-Saint-Denis : Des chiens de sécurité découverts dans un squat insalubre"

La semaine dernière, l’équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis a retiré plusieurs chiens et chiots qui vivaient dans des conditions déplorables dans un squat en Seine-Saint-Denis. C’est la fondation elle-même qui a relaté ces faits sur son site web.

Le jeudi 1er février 2018, ils sont intervenus dans un logement situé à Livry-Gargan où se trouvaient 6 chiens de sécurité, notamment des Bergers Belges Malinois.

Vous êtes :

Parmi les animaux en question, 2 étaient attachés et ne disposaient ni d’eau ni de nourriture. Un 3e était gardé dans une cage de transport étroite, ne lui laissant que très peu de liberté de mouvement. Comme les 2 autres, il n’avait pas de quoi boire ou manger à sa portée. 2 autres quadrupèdes étaient confinés dans des caisses, dont un portant des lésions très probablement occasionnées par le port quasi permanent d’une muselière trop serrée.

Enfin, une femelle ayant récemment mis bas complète la liste des chiens secourus par la Fondation 30 Millions d’Amis dans ce squat. À ses côtés se trouvaient 5 chiots âgés de 2 semaines. Leur mère était étendue sur ses propres déjections.

Tous ces chiens ont été emmenés au refuge de l’organisation, celui de La Tuilerie dans le département de la Seine-et-Marne.

À noter que c’est la 2e fois en 6 mois que la Fondation 30 Millions d’Amis réalise une telle intervention ; en août 2017, d’autres chiens utilisés pour la sécurité avaient été retirés de leur squat.

Illustration de l'article : Seine-Saint-Denis : Des chiens de sécurité découverts dans un squat insalubre

Illustration de l'article : Seine-Saint-Denis : Des chiens de sécurité découverts dans un squat insalubre

A lire aussi : Une chienne séniore gravement malade et n'ayant connu que les refuges se voit offrir le plus beau des cadeaux au crépuscule de sa vie

Illustration de l'article : Seine-Saint-Denis : Des chiens de sécurité découverts dans un squat insalubre

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 08/02/18

    Merci de les avoir sauvés de l'ENFER. J'espère que ces monstres n'auront plus d'animaux. Il faut les surveiller de très près.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 12/02/18

    Ils seraient morts de faim et de soif s'ils n'avaient trouvés. Encore une fois, bravo aux équipes de la SPA. En revanche, va-t-on essayer de retrouver le propriétaire bien que les chiens de soient pas identifiables? C'est gentil de s'excuser mais comment peut-on être bête ou cruel pour abandonner un chien attaché et muselé de manière à ce qu'il soit condamné à mourir ?!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil