Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Sauvetages
  5. Sauvetage d’une fillette de 3 ans grâce à un chien

Sauvetage d’une fillette de 3 ans grâce à un chien

Publié le 24/03/2017 à 10h13

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Sauvetage d’une fillette de 3 ans grâce à un chien"

La petite fille a été découverte seule, dévêtue et transie de froid dans un fossé. C’est une chienne qui a donné l’alerte, permettant de la sauver.

La chienne Peanut a permis le sauvetage d’une fillette en alertant ses maîtres. Un acte d’autant plus méritoire que cet animal avait lui-même était secouru par le passé.

Le lundi 20 mars 2017, aux alentours de 11 heures, une chienne de 1 an prénommée Peanut s’est mise à se comporter de manière tout à fait inhabituelle. Sa famille, habitant Rapid River dans l’Etat du Michigan (nord-Midwest des Etats-Unis) a bien compris que quelque chose n’allait pas, car Peanut n’avait jamais manifesté une telle excitation auparavant.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

La chienne courait dans tous les sens, montait et descendait les escaliers et n’arrêtait pas d’aboyer, puis elle est allée vers son maître qui se trouvait dans le garage. L’homme a alors décidé de la suivre, alors qu’elle le conduisait dehors, vers un fossé qui se trouvait derrière la maison. C’est là que le propriétaire de Peanut a découvert une petite fille dévêtue et grelottante. Il l’a immédiatement enveloppée dans son sweat-shirt et emmenée à l’intérieur, avant d’appeler le bureau du shérif du comté de Delta.

Des officiers sont rapidement arrivés et ont conduit la fillette à l’hôpital. Ils se sont ensuite mis à chercher sa famille, découvrant que l’enfant avait 3 ans et qu’elle vivait dans de mauvaises conditions de salubrité et de sécurité. La fillette et 2 autres enfants vivant dans ce foyer ont ainsi été confiés aux services de protection de l’enfance.

L’alerte donnée par Peanut a été décisive quant au sauvetage de la petite fille. Cette chienne sait ce que c’est que de souffrir, elle qui avait été violemment maltraitée avant d’être emmenée dans un refuge, où elle avait ensuite été adoptée par ses actuels propriétaires. A l’époque, Peanut s’appelait encore Petunia et avait été récupérée par le Delta Animal Shelter alors qu’elle avait des pattes et des côtes cassées. La structure avait pris soin d’elle et fait en sorte qu’elle trouve une famille définitive.

1989 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !