Sauvée d’un refuge, cette chienne Pitbull devient la première de sa race à intégrer la police d'élite des Etats-Unis

Aux États-Unis existe une unité d’élite au sein de la police sous le nom de K9. Ces chiens expérimentés sont entraînés pour seconder les agents de police sur le terrain et arrêter les criminels. D’ordinaire, ces chiens sont des Bergers Allemands et pour la première fois, un Pit-Bull fait son entrée dans la très select unité spéciale.

Illustration : "Sauvée d’un refuge, cette chienne Pitbull devient la première de sa race à intégrer la police d'élite des Etats-Unis"

Wildflower a connu le refuge pour animaux abandonnés. Errante depuis 3 ans, elle a été secourue puis a rejoint le refuge de Myrtle Beach Humane Society. Après avoir trouvé une famille, cette dernière l’a ramenée jugeant que son énergie débordante n’était pas gérable.

« Nous voyons ce cas de figure régulièrement avec les Pitbulls dans le refuge, car ce sont des chiens très intelligents qui s’ennuient très facilement. C’est pourquoi le refuge n’est pas vraiment un environnement approprié pour un chien nerveux et intelligent, car il s’y ennuie vite » a expliqué Tina Hunter, directrice exécutive de la North Myrtle Beach Humane Society.

En partant du principe que son intelligence et son énergie seraient un frein pour son adoption, les employés du refuge ont tenté de trouver d’autres alternatives. Les compétences de Wildflower étaient réelles. Mais sa race était également un troisième frein

« Tout le monde était intéressé par les compétences, parce qu'elle était capable de beaucoup, mais quand les gens ont découvert qu'elle était un Pitbull, la conversation s'arrête. Personne ne veut la toucher parce que c’est un Pitbull. »

Une expérience qui va changer sa vie

Un jour, un employé du refuge est tombé sur un projet créé par Carol Skaziak, nommé Throw Away Dogs en Pennsylvanie. Cette association avait pour but de donner une seconde chance et trouver la voie des chiens dits « spéciaux ». Contactés par le refuge, ils ont accepté de prendre en charge Wildflower. Ils l’ont alors entraînée à devenir un chien policier spécialisé dans la recherche des stupéfiants. Performante dans son travail, elle a rapidement été intégrée dans le département de police de Wetumka en Oklahoma.

Nommée Officier Wildflower, cette chienne a eu droit à une seconde chance et non des moindres. Elle sert son pays en faisant partie de la police. En tant que nouvelle recrue, elle a déjà réussi à permettre l’arrestation de trafiquants et ses collègues humains sont très fiers d’elle !

A lire aussi : Impatients de découvrir leurs cadeaux de Noël, ces 2 Labradoodles réservent une désagréable surprise à leur maîtresse (vidéo)

Carol Skaziak est revenue vers le refuge, car après avoir pu observer les compétences incroyables de Wildflower, deux autres postes de police ont fait la demande de Pit-Bulls pour les intégrer à leurs rangs. En effet, les Pit-Bulls sont réputés pour leur ténacité, leur énergie ainsi que pour leur intelligence. Cela en fait donc des chiens de travail intéressants à exploiter et toujours désireux de satisfaire leurs maîtres.

« Cette chienne est tellement heureuse. Elle est d’une grande douceur » a témoigné Carol. Wildflower dispose maintenant de sa propre page Facebook en tant que membre officiel du K9.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 30/06/18

    Les pitbulls ont une mauvaise réputation à cause.des combats de chien. Il serait temps.fe voir en eux autre chose que des combattants.
    Bravo d'avoir su déceler une de ses capacités à aider et aimer les hommes. Que les hommes lui donne plein d'amour.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil