Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Sa chienne était dans la voiture quand elle a été volée. Ils sont enfin réunis !

Sa chienne était dans la voiture quand elle a été volée. Ils sont enfin réunis !

Publié le 12/02/2016 à 08h08

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Sa chienne était dans la voiture quand elle a été volée. Ils sont enfin réunis !"

Un habitant de San Bernardino, en Californie, avait été victime d’un car-jacking en début de semaine. Bien plus encore que sa voiture, c’était le sort de sa chienne qui le préoccupait. Grâce à la puce électronique dont Lola était dotée et à la présence d’esprit d’un passant, l’homme a pu la retrouver.

Mercredi, un homme a pu serrer à nouveau sa chienne dans ses bras 2 jours après sa disparition.

Donald Mittica s’était rendu l’avant-veille au restaurant Tony Taco’s de San Bernardino (Etat de Californie) pour déjeuner, laissant sa chienne dans sa voiture sur le parking de l’établissement. Après avoir terminé son repas, il s’était dirigé vers son véhicule pour retrouver Lola et rentrer à la maison, mais il avait été surpris par un individu qui le menaçait avec un couteau. Donald Mittica était en train de subir un car-jacking en bonne et due forme. Le suspect était parti au volant de sa voiture, alors que la chienne était toujours dedans.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Pour Mr Mittica, c’était surtout l’idée de ne plus revoir Lola qui l’attristait au plus haut point. Depuis le décès de son épouse l’année dernière, après 42 ans de mariage, la chienne constituait sa seule famille.

Un peu plus tard dans la journée, le criminel avait été arrêté à Santa Ana, dans le comté voisin d’Orange, mais Lola était introuvable. Jusqu’à ce mercredi après-midi, lorsqu’une personne qui marchait sur l’Iowa Avenue dans un autre comté limitrophe, celui de Riverside, avait remarqué la chienne qui y errait seule. Le passant avait eu le bon réflexe de l’emmener au refuge local, où l’animal a été identifié grâce à la puce électronique qu’il portait et qui avait permis de contacter son propriétaire, Donald Mittica.

Ce dernier était extrêmement ému et soulagé de retrouver sa Lola adorée.

1149 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !