Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Rouen : Un sans-abri jette 2 fois son chien d'un pont pour "l'endurcir"

Rouen : Un sans-abri jette 2 fois son chien d'un pont pour "l'endurcir"

Publié le 11/04/2017 à 11h33

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Rouen : Un sans-abri jette 2 fois son chien d'un pont pour

Se sentant obligé « d’endurcir » son chien après avoir subi les moqueries de ses compagnons de beuveries, un SDF n’a rien trouvé d’autre à faire que de jeter son chien à l’eau depuis le pont Pierre-Corneille, à Rouen (76), à 2 reprises.

Pour de nombreuses personnes vivant dans la précarité la plus totale, les chiens sont d’un soutien inestimable au quotidien. Pourtant, chez les sans-abris comme chez les gens à la situation plus stable, on trouve malheureusement toujours quelques énergumènes indignes de bénéficier de la compagnie d’un canidé. C’est ce que vient nous rappeler cette histoire rapportée par France 3 Normandie.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Le samedi 8 avril 2017 aux alentours de 16h30, un jeune SDF a emmené son chien, un croisé American Staffordshire Terrier / Dalmatien, sur le pont Pierre-Corneille à Rouen, en Seine-Maritime, avant de le jeter dans la Seine au-dessus de laquelle passe l’ouvrage.

Mais l’individu, constatant que l’animal avait réussi à sortir de l’eau pour regagner la berge, s’est empressé de le rattraper et de lui faire subir ce traitement une nouvelle fois. Le pauvre chien a dû revivre l’expérience traumatisante de la chute de 8 mètres et du bain dans l’eau froide du fleuve.

Cette triste scène a eu lieu sous les yeux d’un passant qui a vite fait d’appeler la police. Le sans-abri, âgé de 24 ans et en état d’ébriété, a finalement été arrêté et placé en garde à vue à l’hôtel de police de Rouen pour acte de cruauté envers un animal. Il a expliqué avoir agi de la sorte pour « endurcir » son chien, car les personnes avec lesquelles il avait l’habitude de boire lui reprochaient d’avoir un animal fragile.

De son côté, le chien a été remis à la SPA.

Le pont Pierre-Corneille (capture Google Street View)

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !