Rongé par la gale et au bord du précipice, ce chien a enfin retrouvé sa joie de vivre

Animal Aid Unlimited, une association de protection animale indienne basée à Udaipur, dans l’Etat du Rajasthan (nord-ouest de l’Inde), se bat tous les jours pour venir en aide aux animaux livrés à eux-mêmes. A ce jour, ce refuge a secouru un total de 45 000 chiens, chats et vaches. Parmi les nombreux animaux sauvés par Animal Aid Unlimited, ce chien est l’un de ceux dont l’histoire est la plus touchante. Il était tellement mal en point et délaissé qu’il n’avait aucune chance de survivre sans l’intervention des volontaires de l’organisation.

Illustration : "Rongé par la gale et au bord du précipice, ce chien a enfin retrouvé sa joie de vivre"

Des habitants avaient pris contact avec ces derniers pour leur signaler le cas de ce chien très malade et extrêmement affaibli. Le pauvre animal ne ressemblait presque plus à un chien. C’est dire que la situation était urgente. En arrivant sur place, les volontaires d’Animal Aid Unlimited ont rapidement localisé le chien qui était couché et recroquevillé sur le bord de la route. Son corps présentait une coloration sombre et était complètement dénué de poils. Il était tout de suite clair pour les sauveteurs de l’association que l’animal souffrait de la gale.

Il n’était absolument pas question qu’il passe un jour de plus dans cet état. Ils devaient le ramener sans plus tarder au centre pour le soigner. Ils l’ont alors capturé à l’aide d’un filet. Le malheureux chien, cloué sur place par la maladie, n’avait même plus la force de se débattre.

Le premier jour passé dans le refuge, il était complètement épuisé et particulièrement craintif. Peu à peu, les volontaires ont pu le faire réagir en lui donnant des biscuits. Ils ont également veillé à le réhydrater. Au 10e jour, sa peau était complètement guérie grâce au traitement qu’ils lui ont administré contre la gale et aux soins et nettoyages réguliers. Après 2 mois de soins intensifs, ses poils avaient commencé à repousser. Le chien avait retrouvé une bonne partie de son beau pelage blanc et repris du poids.

Il est aujourd’hui en bonne santé et vit toujours au refuge dans l’attente d’une éventuelle adoption.

A lire aussi : Un Bouvier Bernois sauvé d'une usine à chiots trouve sa vocation grâce à une association et un militaire dévoué (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil