Retrouvailles entre un maître et son chien d'abord perdu puis jeté d'une voiture

Cela faisait des semaines que Theron Miller cherchait son chien. Entretemps, le petit animal a été victime d’un acte de cruauté, puisqu’il a été jeté d’une voiture.

Illustration : "Retrouvailles entre un maître et son chien d'abord perdu puis jeté d'une voiture"

Theron Miller, un chauffeur routier de 54 ans, ne se séparait quasiment jamais de son chien Tedge. Ce croisé Chihuahua / Beagle l’accompagnait toujours à bord de son poids lourd, mais lors de l’une de ses livraisons, une terrible mésaventure a commencé pour ce duo.

Comme le rapporte le Boston Globe, le camionneur, originaire du Montana, assurait une livraison dans un entrepôt à Everett, dans le Massachusetts, le 30 janvier dernier. Arrivé à destination, il a fait descendre son chien pour lui permettre de se dégourdir les pattes pendant qu’il réglait les formalités de remise de la marchandise.

En revenant vers son camion, il a appelé son compagnon à 4 pattes, mais celui-ci avait disparu. L’homme a cherché le quadrupède partout dans la zone, sans succès. Ce n’est que récemment qu’il en a eu des nouvelles.

En s’adressant au service de contrôle animalier de la ville d’Everett, il est tombé sur la photo de son chien et a ainsi appris ce qui lui était arrivé depuis sa disparition. Le pauvre avait été emmené par un automobiliste qui l’a purement et simplement jeté de son 4x4 alors que celui-ci roulait dans le secteur de la plage de Revere Beach, toujours dans le Massachusetts.

L’animal a été gravement blessé lors de sa chute sur le bitume. Il a été découvert par 2 personnes qui l’ont aussitôt emmené à l’hôpital vétérinaire de Woburn. L’une de ses pattes arrière était tellement atteinte qu’elle a dû être amputée. Theron Miller s’est dit dévasté en prenant connaissance de ce que son chien avait enduré.

Ces dernières semaines, Tedge poursuivait sa convalescence chez Melissa Guevin, gérante d’une pension pour chien baptisée The Dogmother LLC et basée à Peabody. D’après elle, le chien est totalement rétabli.

Ce lundi 26 février, soit près d’un mois après la disparition de Tedge, les retrouvailles avec son propriétaire Theron Miller ont enfin eu lieu. C’est au poste de police d’Everett que le chauffeur routier quinquagénaire est allé le récupérer.

A lire aussi : 10 000 km séparaient ces 2 chiens tristes et malades, sans se douter que leur rencontre allait les faire renaître

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil