Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Règlement de compte : Il envoie son fils récupérer le chien que son ex-femme lui a pris !

Publié le 12/07/2016 à 18h05

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Règlement de compte : Il envoie son fils récupérer le chien que son ex-femme lui a pris !"

Séparé de sa femme et voulant récupérer son chien, il a envoyé son fils pour chercher son toutou chez son ex-femme. Un petit règlement de compte qui a fini dans les tribunaux de Nîmes.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

L'histoire remonte à juin 2015 rapport Objectif Gard. Un couple s’est séparé depuis plusieurs mois à Aubais (commune située dans le département du Gard). En quittant la maison, la femme a ramené avec elle le chien qu’elle avait offert à son ex-époux lors de son anniversaire. Ce geste jugé inconcevable par l'homme, il a alors décidé d’envoyer son fils, âgé de 14 ans et né d’une première union, pour le récupérer.

Le fils s’est faufilé chez son ex-belle-mère et a kidnappé le chien. En revanche, le fils de l'ex-femme, âgé de 17 ans, a souhaité à son tour se rendre chez son ex-beau-père pour récupérer l'animal. Furieux, l'homme a commencé par jeter des pierres et des projectiles. L’adolescent n’a pas lâché prise

L’homme a été interpellé pour outrage à l’encontre du fils de son ex-femme. Il a été condamné à 150 jours-amendes à 30 euros par le tribunal correctionnel de Nîmes. Il sera aussi obligé de verser la somme de 500 euros à son fils, 300 euros à son ex-compagne et 300 euros à son ex-beau-fils.

Le statut des animaux est une question compliquée qui prend toute son importance en cas de séparation d’un couple. En pratique, les solutions sont souvent compliquées et il est courant que les couples se déchirent pour avoir la garde du chien. Considéré comme un être sensible, c’est l’animal qui pourra choisir avec qui il préfère rester après une séparation. Il faudra voir à qui l’animal est le plus attaché pour éviter un épilogue similaire.

128 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !