Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Québec : Une croisière dédiée aux chiens et leurs maîtres, la "Croisière qui à du chien"

Québec : Une croisière dédiée aux chiens et leurs maîtres, la "Croisière qui à du chien"

Publié le 12/06/2017 à 11h31

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Québec : Une croisière dédiée aux chiens et leurs maîtres, la

Certaines personnes aiment tellement leurs chiens qu’elles considèrent qu’ils ont droit à des vacances et à des récréations autant que nous. C’est pour cette raison qu’une croisière pour chiens a été organisée pour la 3e fois cette année sur le fleuve de Saint-Laurent, au Canada.

C’est une histoire bien rigolote que cette « Croisière qui a du chien » que nous rapporte le bulletin d’information TVA Nouvelles. Organisée par Clodine Desrochers, la 3e édition, qui a eu lieu ce dimanche sur le fleuve de Saint-Laurent à Québec, a attiré beaucoup de monde.

Quelques 200 personnes ont fait le déplacement, parfois de loin, pour faire profiter leurs compagnons à 4 pattes de la brise marine au bord d’un bateau. Le « Louis-Jolliet » a ainsi accueilli à son bord une cinquantaine de chiens, de toutes les races et de toutes les tailles et tous plus beaux et enthousiastes les uns que les autres.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Pendant 1 heure 30, des Griffon bruxellois ont défilé aux côtés de Chihuahua et de Léonberger. Certains participants ont fait la route depuis Sainte-Victoire pour faire passer un agréable moment en pleine mer à leurs chiens chéris.

Cet évènement insolite est considéré par les organisateurs et les participants comme une occasion exceptionnelle pour se décontracter et prendre la vie du côté léger. De plus, ces derniers, accordant à leurs chiens une place particulière comme membre de leurs familles, ne voyaient pas de raison pour écarter les petits toutous de ce genre d’activité, les croisières, habituellement réservée aux humains.

Photo: Daniel Mallard

849 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !