Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Quand son papa s'absente, ce chien se réconforte de la plus mignonne des manières

Publié le 12/11/2018 à 14h44

Ecrit par Alexandre Dieu

Il n'est pas rare qu'un chien laissé seul à la maison passe ses nerfs sur les chaussures de son maître. Mais pour Luna, c'est tout le contraire ; les baskets, souliers et boots de son papa sont traités avec tout le soin du monde quand il s'absente. Et pour cause : ce sont eux qui la rassurent.

Luna, une chienne de race Bull Terrier, et son propriétaire Justin Grosjean tiennent énormément l'un à l'autre.

Par le passé, Luna avait frôlé la mort, car elle était atteinte d'anémie hémolytique à médiation immune (AHMI). C'est une maladie caractérisée par la non-reconnaissance par le système immunitaire des globules rouges comme faisant partie de l'organisme de l'animal. Il se met alors à les détruire.

Il n'était pas question pour Justin de laisser sa chienne tomber. Cette dernière avait mis une année entière à en guérir à la faveur de traitements lourds et onéreux. Les liens entre les 2 êtres n'avaient fait que se renforcer à l'issue de cette épreuve.

Aujourd'hui, Luna est donc hors de danger et tout ce qu'elle souhaite, c'est de passer autant de temps que possible avec sa famille, spécialement son papa Justin.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

Ce dernier doit néanmoins s'absenter pour travailler et, quand la chienne se retrouve seule à la maison, elle vit mieux la séparation en se blottissant contre l'une des chaussures de son maître.

Un weekend, Justin est resté seul avec Luna, alors que sa femme et ses enfants étaient en déplacement. L'homme a dû sortir une demi-heure pour des courses et, en revenant, il a assisté à une scène des plus touchantes ; Luna avait rassemblé plusieurs de ses chaussures près de son panier.

Il n'a pas manqué d'immortaliser le moment, puis a publié la photo sur Reddit. Le cliché est rapidement devenu viral.

C'est ce qui a poussé Justin à ouvrir un compte Instagram consacré à sa chienne. Il y publie des photos quotidiennement, toutes aussi adorables les unes que les autres.

On y retrouve notamment des photos où l'on voit Luna se montrer très protectrice et affectueuse à l'égard des enfants de Justin.

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 13/11/18

    TROP touchant. Belles photos (oui, il faut toujours laisser quelque chose à l'animal quand on part...chaussures, vêtements ou autres qui portent l'odeur du maître).

     Répondre  Signaler