Promenant son chien, il voit un Terrier seul dans un parc puis apprend qu’on l’avait volé la veille

Après avoir découvert un chien manifestement perdu alors qu’il était en train de promener le sien, un homme a posté sa photo sur les réseaux sociaux. Peu après, une jeune femme l’a contactée pour lui expliquer que l’animal appartenait à sa mère et qu’il avait disparu la veille.

Illustration : "Promenant son chien, il voit un Terrier seul dans un parc puis apprend qu’on l’avait volé la veille"

Un chien de 5 ans du nom de Bran est rentré auprès des siens après avoir été enlevé. Il se trouvait à bord du véhicule de ses maîtres, volé la veille. Un récit rapporté par la BBC.

Le samedi 12 novembre, un propriétaire canin avait emmené son chien dans un parc de Mickleover, dans la banlieue de Derby en Angleterre, quand un autre canidé a attiré son attention. Le quadrupède, de petite taille, de type Terrier et à la robe noire, semblait clairement perdu. L’homme ne pouvait pas repartir sans faire quelque chose pour l’aider.

Illustration de l'article : Promenant son chien, il voit un Terrier seul dans un parc puis apprend qu’on l’avait volé la veille
Tracy Bates

Il a posté un message dans un groupe Facebook dédié aux promeneurs de chiens locaux, avec des photos du Terrier. Une personne l’a contacté dans la foulée pour lui dire qu’elle est la fille de la propriétaire de ce chien. Il a aussitôt appelé cette dernière pour lui annoncer que son animal de compagnie était à ses côtés.

Le toutou en question répond au nom de Bran. Sa famille le cherchait depuis la veille, car il se trouvait dans la fourgonnette de son propriétaire au moment où celle-ci avait été volée.

On l’avait volé à 5 kilomètres de là

Brian Bates s’était rendu chez un ami pour l’aider à effectuer quelques travaux. Il avait garé sa Ford Transit rouge immatriculée en Irlande devant la maison, laissant son chien à l’intérieur. Ressorti du domicile peu après, il constatait la disparition de son véhicule et donc de Bran.

5 kilomètres séparent le lieu où le chien s’était volatilisé de celui où il a été retrouvé samedi après-midi. La fourgonnette, en revanche, n’a toujours pas été localisée. La police a lancé un appel à témoin.

Bran se remet de sa mésaventure. Il est épuisé, mais indemne. Les Bates l’avaient adopté dans un refuge à l’âge de 8 semaines.

A lire aussi : L'inspirante histoire d'un Bouvier Australien que rien n'arrête, pas même la paralysie causée par une arme à feu

Illustration de l'article : Promenant son chien, il voit un Terrier seul dans un parc puis apprend qu’on l’avait volé la veille
Tracy Bates

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 08/03/23

    Les personnes qui abandonne un animal comme ce pauvre chiot a cause qu il est malade , c est honteux et pas de chiens a l battoir ..... a cause qu il est paralysé , mais c est quoi ça mais dans quel monde on vit . des gents comme ça c est horrible et ça me brise le coeur car j adore les animaux !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil