Procès de l’homme qui avait tué son chien en le poignardant et en le jetant du 3e étage

Mercredi dernier, Sultane avait perdu la vie après avoir été poignardée à plusieurs reprises par son propriétaire. Ce dernier avait ensuite jeté la chienne du 3e étage de l’immeuble. Placé en détention provisoire, il a comparu aujourd’hui devant le tribunal de Chalon-sur-Saône, mais il faudra attendre encore 2 mois pour connaître sa peine.

Illustration : "Procès de l’homme qui avait tué son chien en le poignardant et en le jetant du 3e étage"

Le tueur de Sultane, une chienne croisée Boxer, devait être jugé ce lundi 20 avril devant le tribunal de grande instance de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, comme le rapporte France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Le jugement a été renvoyé au 29 juin prochain.

Le drame avait eu lieu le mercredi 15 avril. L’individu en question avait donné plusieurs coups de couteau à l’animal, puis jeté son corps de la fenêtre de l’appartement au 3e étage de l’immeuble où il réside, situé rue de La Charmille dans la commune du Creusot (71).

Interpellé peu après son forfait, l’homme a été placé en détention provisoire et faisait l’objet d’une procédure en comparution immédiate. Plus d’une association se sont portées partie civile dans cette affaire, dont le refuge SPA de Marmagne, celui de Montceau-les-Mines, l’association Cœur Sur Pattes et l’antenne e la Confédération de défense de l’animal de Lyon. Elles ont été rejointes par la Fondation Brigitte Bardot et l’Association Stéphane Lamart.

Vanessa Myotte, directrice de la SPA de Marmagne, s’est exprimée à ce sujet sur Facebook, disant espérer « une peine exemplaire, pas du sursis, mais de la prison ferme. »

Aujourd’hui, dans une nouvelle publication, elle a indiqué que le prévenu restera en détention provisoire et qu’il subira une analyse psychiatrique.

A lire aussi : Une chienne dont les dons de sang ont préservé de nombreuses vies avait besoin d'être sauvée à son tour

3 commentaires