Prison avec sursis pour le propriétaire de 2 chiens ayant mordu des passants dans les Ardennes

Un sexagénaire établi à Chuffilly-Roche, dans le département des Ardennes, a comparu ce lundi devant le tribunal correctionnel pour des faits impliquant ses chiens et datant de 2016.

Illustration : "Prison avec sursis pour le propriétaire de 2 chiens ayant mordu des passants dans les Ardennes"

Un homme âgé de 62 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel en ce début de semaine pour des faits remontant au printemps et à l'été 2016, comme le rapporte le site de Radio 8. Résidant à Chuffilly-Roche, non loin d'Attigny (08), le prévenu, répondant au nom de Philippe, était accusé de blessures involontaires par agression d'un chien.

Le premier incident a eu lieu le 16 mai 2016, devant son domicile. Ce jour-là, un joggeur qui passait par là a été pris pour cible par l'un de ses chiens, un Labrador-Retriever.

Vous êtes :

Le 4 août de la même année, ledit Labrador-Retriever et son congénère, un Jack Russell Terrier, s'en sont pris à une famille composée de 4 personnes et qui a eu la malchance de passer devant la propriété de leur maître durant une promenade.

10 jours plus tard, c'est un homme qui poussait sa moto tombée en panne qui a été mordu au mollet par le Labrador.

Des attaques qui ont fait un total de 7 victimes, donc, et donné lieu à des ITT allant jusqu'à 8 jours. Le propriétaire des chiens a reconnu les faits suite au 3e incident. Il a également indiqué s'être "débarrassé" des 2 animaux en déménageant. Il a finalement été condamné à 2 mois de prison avec sursis.

A lire aussi : Un chien disparu 8 mois plus tôt mobilise toute une communauté à 2000 kilomètres de l'endroit où vit sa famille

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/04/18

    et où sont passés les chiens ???? Il dit qu'il s'en est "débarrassé" ????? Qu'Est-ce que cela veut dire ???? Une enquête a t-elle été menée ??? J'espère qu'il ne les a pas tués ???

      Répondre   Signaler


  • Image de profil