Pour que sa troisième portée connaisse un sort différent des précédentes, cette chienne livrée à elle-même met bas dans un trou

Publié le 13/08/2020 à 12h16

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Pour que sa troisième portée connaisse un sort différent des précédentes, cette chienne livrée à elle-même met bas dans un trou"
© Mr. Bones & Co

Après avoir perdu 2 portées entières, une chienne a tout fait pour que sa 3e survive. Des associations ayant pris connaissance de son émouvante histoire ont décidé de lui venir en aide.

Nana, une chienne de 4 ans, vivait chez un homme en Caroline du Nord. Depuis l’âge d’un an, elle restait enchaînée dans la maison. Elle avait accouché à 3 reprises. Aucun des chiots de ses 2 premières portées n’avait survécu. En revanche, les 9 petits constituant la 3e étaient tous en vie.

Parce qu’elle voulait les protéger à tout prix et qu’il faisait très chaud (on était en juillet), Nana les a placés dans un trou qu’elle avait creusé pour les maintenir au frais. Son propriétaire voulait toutefois s’en séparer et a fait part de son intention sur les réseaux sociaux.

Dès qu’ils l’ont su, les bénévoles des associations locale Faithful Friends Animal Sanctuary (FFAS) et new-yorkaise Mr. Bones & Co. Rescue ont décidé de passer à l’action. Elli Frank, fondatrice de Mr. Bones & Co, raconte à The Dodo que « ses bébés étaient dans un trou. Nous pensons qu’elle l’a creusé pour les maintenir au frais et les protéger de la chaleur de juillet. C’était triste. »

Les chiots ont été nommés d’après des personnages de Peter Pan : Peter Pan, Tinkerbell (la fée Clochette), Tiger Lily (Lily la tigresse), Wendy, John, Michael, Cubby (LeFrisé), Liza et Jane. FFAS a pris en charge les 10 chiens jusqu’à ce que les petits aient atteint l’âge d’être sevrés.

A lire aussi : En larmes devant un chien errant frigorifié dans une gare de bus, ce jeune homme décide de lui offrir la chaleur de son maillot ! (Vidéo)

Par la suite, grâce à l’organisation Pilots N Paws, Nana et sa progéniture ont été transportées par avion dans le New Jersey, où l’équipe de Mr. Bones & Co les a récupérés pour les confier à leurs familles d’accueil respectives. En attendant de leur trouver des adoptants.

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

Articles en relation