Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Portée record pour cette maman Caniche du Minnesota !

Publié le 10/11/2016 à 14h55

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Portée record pour cette maman Caniche du Minnesota !"

Au total, ce sont 16 adorables chiots auxquels une femelle Caniche a donné naissance à Lancaster, dans l’Etat du Minnesota. L’heureuse maman et ses petits se portent tous très bien. Les chiots vont être formés à réconforter les personnes faisant face à des traumatismes.

Dans la ville de Lancaster (Minnesota, Etats-Unis), Mme Kelli Hewitt vit dans une famille déjà bien nombreuse, puisque cette maman au grand cœur a 10 enfants biologiques et en a adopté 18 ! Le clan s’est récemment encore élargi avec la venue au monde de 16 chiots d’une seule et même portée.

A lire aussi : "Le sevrage du chiot "

Sa chienne, une Caniche prénommée Crystal, a en effet donné naissance à 11 femelles et 5 mâles. Le travail a duré 24 heures et le nombre incroyable de petits représentait un danger pour sa santé et celle de sa progéniture. Fort heureusement, tout s’est bien déroulé ; Crystal et tous ses chiots se portent à merveille ! Mieux encore : les jeunes Caniches vont être formés pour devenir des chiens de thérapie au profit des personnes souffrant de traumatismes. Un travail qu’ils font d’ailleurs déjà très bien auprès des enfants de Kelli Hewitt, certains d’entre eux rencontrant quelques difficultés au quotidien en raison de leur passé.

L’ampleur de cette portée avait beaucoup étonné Mme Hewitt, comme elle l’explique au journal en ligne The Jamestown Sun : « Elle n’a pas eu l’air plus grosse que d’habitude. Nous avons été surpris quand elle a continué à donner naissance à d’autres petits. ». Si les échographies avaient confirmé la présence de plusieurs chiots, elles n’avaient pas permis d’en déterminer le nombre exact.

A ce jour, le record Guinness du plus grand nombre de chiots d’une même portée est détenu par une femelle Mâtin de Naples, qui avait accouché de 24 petits en 2004 en Grande-Bretagne. La mise bas avait alors eu lieu par césarienne.

Photos : Kelli Hewitt

1797 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !