Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Personne ne sait depuis combien de temps ce chien vivait dehors

Publié le 15/10/2015 à 11h40 Modifié le 16/10/2015 à 17h23

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Personne ne sait depuis combien de temps ce chien vivait dehors"

De nombreux chiens qui avaient une famille et un toit par le passé vivent aujourd’hui au jour le jour. Ils errent de rue en rue et faisant face aux pires périls de la ville. Ces animaux ont été abandonnés, volés ou négligés jusqu’à les pousser à fuguer, se retrouvant ainsi livrés à eux-mêmes.

Essayant tant bien que mal de survivre dans les rues de Californie, Violet fait partie de ces chiens délaissés. Nul ne sait depuis combien de temps elle mène cette vie d’errance et de danger, mais elle peut aujourd’hui espérer de bien meilleurs lendemains grâce à son sauvetage par les volontaires de l’organisation Hope For Paws. Ces derniers ont reçu un appel à propos d’un Bichon Maltais femelle qui était en mauvais état et qui se réfugiait sous une voiture, tentant désespérément de se mettre à l’abri de la chaleur. La température était en effet de 37°C ce jour-là.

A lire aussi : "Apprendre à son chien à réclamer pour faire ses besoins dehors"

A leur arrivée sur place, les membres de l’équipe de Hope For Paws étaient donc face à Violet. Ses poils étaient très emmêlés, trop longs et particulièrement sales. Ils ont essayé de l’attirer vers eux en lui proposant de la nourriture, mais la chienne a mis du temps avant de se laisser approcher. Petit à petit, ils ont réussi à l’amadouer et lui ont permis de goûter à nouveau à ce que pouvaient être les caresses et l’affection. Il était évident qu’elle n’en avait pas reçu depuis un certain temps.

Les volontaires de Hope For Paws ont ainsi pu la conduire vers une clinique vétérinaire. Elle y a été lavée et examinée. Violet a surtout pu bénéficier d’un repos salvateur, chose qu’elle n’avait vraisemblablement pas connue durant tout ce temps passé à fuir le danger. Après avoir retrouvé sa belle robe blanche, Violet a dû être traitée pour les maladies qui ont été diagnostiquées chez elle, dont une anémie et une forte déshydratation.

Actuellement, Violet se remet tout doucement chez Bark n' Bitches, une structure d’accueil provisoire. Elle y attend d’être adoptée.

998 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !