Passionné par les Pitbulls, cet homme tente de sauver une chienne abandonnée dans les bois, victime de violence et couverte de blessures !

Publié le 17/10/2020 à 07h21

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Quand on compare les photos d’Athena prises au moment de son sauvetage, puis aujourd’hui, on a du mal à croire qu’il s’agit de la même chienne. Sa transformation est spectaculaire. L’artisan du retour à la vie de cette femelle Pitbull s’appelle Alessandro Desco.

Alessandro Desco vit à Sao Paulo, au Brésil, où il a fondé une association à travers laquelle il porte secours aux Pitbulls en détresse. Il les recueille, en prend soin, puis s’emploie à leur trouver des familles aimantes. Lui-même en élève 6, et ses 2 enfants les adorent.

Le 27 avril dernier, c’est donc lui qu’on a contacté lorsqu’une chienne Pitbull très mal en point a été découverte dans les bois en périphérie de la ville, comme le rapporte Bored Panda. Quand il est arrivé sur les lieux, il a passé une bonne heure à la chercher, puis a fini par la retrouver. L’état de l’animal était effectivement inquiétant.

Livrée à elle-même, la chienne avait perdu la majeure partie de son poil. Elle avait les yeux si enflés qu’elle pouvait à peine les ouvrir. Elle portait également une plaie profonde au niveau du front.

Alessandro Desco l’a emmenée chez le vétérinaire, qui a découvert que la lésion du front était infestée de larves. Les parasites ont été retirés un à un. Une batterie d’examens, dont des radiographies, ont été réalisés.

La chienne, qui a reçu le nom d’Athena, a commencé une longue série de traitements. C’était le début de sa résurrection, en quelque sorte.

Au fil des jours et des semaines, elle allait de mieux en mieux. Sa peau guérissait, son poil repoussait et sa personnalité, à la fois douce, joviale et joueuse, se révélait.

A lire aussi : Pour se rendre dans leur petit coin de paradis, ces chiens ont droit à un transporteur particulier

Aujourd’hui, Athena est méconnaissable. Elle garde une légère cicatrice sur le front, seul souvenir visible de son triste passé. En pleine forme, elle est désormais prête à profiter de ce que la vie a à lui offrir. Alessandro Desco lui cherche une famille d’adoption pour qu’elle puisse s’épanouir pleinement.

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 19/10/20

    ce chien est méconnaissable. Comment a-t'on pu l'abandonner ? Merci à cet homme de l'avoir sauvé et je lui souhaite une gentille famille

     Répondre  Signaler


Articles en relation