Par souci d’égalité, ce Teckel veut à tout prix obtenir le même traitement pour la peau que son frère canin souffrant d’allergies (vidéo)

« Papa, pourquoi mon frère Teckel a du spray sur le ventre et pas moi ? Moi aussi j’en veux ! Moi aussi j’en veux ! » Si les animaux pouvaient parler, c’est certainement ce que dirait Winni, un canidé légèrement jaloux du « traitement de faveur » de son congénère. Alors après tout, pourquoi ne pas mettre un petit coup de « pchit » à Winni aussi, si cela peut lui faire plaisir ?

Illustration : "Par souci d’égalité, ce Teckel veut à tout prix obtenir le même traitement pour la peau que son frère canin souffrant d’allergies (vidéo) "

Les enfants sont souvent jaloux quand leur frère ou leur sœur reçoit un cadeau ou un traitement qu’eux n’obtiennent pas. Les parents veillent alors à ce que chaque enfant sache qu’il est tout autant aimé que les autres, et s’assurent de maintenir une certaine équité.

Il en est de même pour nos amis à 4 pattes. Et c’est peut-être encore pire, car on ne peut pas leur expliquer avec des mots. Alors pour les propriétaires de plusieurs animaux, il est parfois nécessaire de faire exactement pareil avec chacun d’eux, pour qu’ils ne pensent pas être le moins aimé.

Illustration de l'article : Par souci d’égalité, ce Teckel veut à tout prix obtenir le même traitement pour la peau que son frère canin souffrant d’allergies (vidéo)

© courtneywalker_23 / TikTok

Et cela mène de temps en temps à des situations absurdes, comme celle de devoir pulvériser du spray pour la peau à un chien qui ne souffre pourtant pas d’allergies cutanées… La preuve dans une vidéo hilarante, relayée par PetHelpful.

« À mon tour maintenant ! »

Le frère canin de Winni souffre d’allergies cutanées. Une fois par semaine, son propriétaire lui pulvérise donc un produit pour la peau sur le ventre. Mais Winni est un peu jaloux de ce traitement. Lui aussi veut recevoir du spray.

Dans une vidéo partagée par ses propriétaires, on le voit attendre sagement son tour en regardant son frère se faire masser le ventre. Mais dès que c’est fini, il se lève et bondit devant son papa, comme pour lui dire « À mon tour maintenant ! »

Illustration de l'article : Par souci d’égalité, ce Teckel veut à tout prix obtenir le même traitement pour la peau que son frère canin souffrant d’allergies (vidéo)

© courtneywalker_23 / TikTok

Le propriétaire joue le jeu et positionne Winni sur le dos. Très content, celui-ci se laisse complètement faire. Le papa fait alors semblant de pulvériser du produit. Cependant, il semble que Winni ne soit pas dupe et sache qu’il n’a rien reçu. Comme l’écrit une internaute, il paraît vouloir dire « Non, fais-le correctement maintenant ».

A lire aussi : La réaction de ce bébé Teckel qui se voit pour la première fois dans le miroir est tout simplement adorable (vidéo)

@courtneywalker_23

Winni gets bad fomo ???? #dachshundsoftiktok #dachshund #daddysgirl

? original sound - Courtney Walker

Une autre personne a fait une suggestion très intéressante : « Achetez une petite bouteille de spray et remplissez là avec de l’eau pour lui. Laissez-le avoir l’expérience complète ». Une idée qui semble séduire les internautes, qui disent vouloir voir une vidéo avec ce traitement à l’eau.

1 commentaire