Palm Dog by Dogamì : les chiens stars du cinéma sont aussi récompensés à Cannes

Tout comme les acteurs humains, ceux issus du monde canin sont aussi à l’honneur lors du festival de Cannes. Depuis plus de 20 ans, la Palm Dog récompense leur prestation sur grand écran. Cette année, l’évènement est sponsorisé par Dogamì et le prix sera remis au meilleur chien comédien par Yoann Latouche.

Illustration : "Palm Dog by Dogamì : les chiens stars du cinéma sont aussi récompensés à Cannes"

Parallèlement au 75e Festival de Cannes se tiendra la 22e édition de la Palm Dog by Dogamì, pour honorer ces chiens qui s’illustrent, eux aussi, par leurs talents d’acteur.

La Palm Dog by Dogamì, c’est, en quelque sorte, la Palme d’Or en version chien. Elle consacre la meilleure performance canine au cinéma en décernant à son auteur un prix sous la forme d’un collier.

Le vendredi 27 mai, ce sera Yoann Latouche, chroniqueur sur C8, qui remettra en direct la récompense au chien élu par un jury de professionnels du cinéma et à son maître. Cet évènement se tiendra sur la Plage du Grand Hôtel de Cannes. Influenceurs animaliers et célébrités seront également présents.

Un hommage à tous les chiens

Au-delà des prouesses des chiens du grand écran, il s’agit surtout de leur rendre hommage pour ce qu’ils nous apportent au quotidien, et ce, dans bien des domaines : santé, soutien psychologique, sauvetage, sécurité…

Depuis sa création par le journaliste de cinéma anglais Toby Rose, la Palm Dog by Dogamì a vu défiler des canidés tous aussi merveilleux les uns que les autres. On peut ainsi citer Uggie, le chien de « The Artist » ou encore Brandy, l’American Staffordshire Terrier du film « Once Upon a Time... in Hollywood » de Quentin Tarantino. Brandy qui avait d’ailleurs quasiment volé la vedette à Leonardo DiCaprio ou Brad Pitt en recevant son collier en 2019.

On se souvient également de Snowbear, Dora et Rosy, les Springers Anglais ayant accompagné Tilda Swinton l’an passé dans « The Souvenir Part II ». Ce qui leur avait valu d’être les lauréats de la Palm Dog.

A lire aussi : Le vol d'une chienne séniore à mobilité réduite plonge sa famille dans l'angoisse et met toute la communauté en alerte dans l'espoir de la ramener saine et sauve

A travers la Palm Dog by Dogamì, c’est aussi le respect et la protection du bien-être animal qui sont mis en avant, notamment lors des tournages. Aujourd’hui, tout est mis en œuvre pour les animaux acteurs évoluent sur les plateaux dans des conditions optimales et adoptent le bon comportement face à la caméra en restant à l’écoute de leurs besoins. Ce qui nécessite une réelle connexion et la mise en place d’une relation de confiance entre eux, les réalisateurs et les acteurs humains.

Partenaire de l’évènement, Dogamì est un jeu de type play-to-earn consistant à adopter et prendre soin d’un chien virtuel. Une activité à la fois ludique et permettant de sensibiliser l’utilisateur au bien-être animal.

1 commentaire