Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Nantes : un homme brutalise son chien et le traîne derrière sa bicyclette

Nantes : un homme brutalise son chien et le traîne derrière sa bicyclette

Publié le 06/02/2017 à 15h47

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Nantes : un homme brutalise son chien et le traîne derrière sa bicyclette"

L’homme, âgé d’une soixantaine d’années, a été placé en garde à vue pour actes de cruauté envers un animal, avant d’être libéré. Pour sa part, le chien a reçu les soins d’un vétérinaire.

On ne peut pas vraiment dire que l’on puisse dresser le profil type de la personne violente envers les animaux. Les gens qui maltraitent occasionnellement ou régulièrement leurs chiens sont des 2 sexes, de tous âges et de toutes situations sociales. C’est ce qui rend le sauvetage de ces pauvres bêtes parfois très compliqué. Mais quand de tels actes sont perpétrés devant témoin, leurs auteurs peuvent enfin être mis devant leurs responsabilités.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Comme cet homme, un sexagénaire interpellé à Nantes par la brigade canine, d’après Ouest-France. Dans la nuit de vendredi 3 à samedi 4 février, des personnes ont déclaré l’avoir vu brutaliser son chien de petite taille, sur le boulevard des Martyrs-de la-Résistance, sur l’île de Nantes. Selon leurs témoignages, il aurait d’abord frappé le petit chien, avant de l’étrangler et de le traîner derrière son vélo.

Placé en garde à vue à l’hôtel de police pour actes de cruauté envers un animal, le sexagénaire a ensuite été libéré, mais il devra faire face à une composition pénale. Cette dernière correspond à une procédure permettant au procureur de la République de proposer une mesure alternative aux poursuites à une personne ayant commis un certain type d’infraction, à condition notamment qu’elle reconnaisse les faits reprochés.

De son côté, le petit chien a été soigné par un vétérinaire, car souffrant d’une fracture du bassin. Ses jours ne seraient pas en danger.

3579 partages

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !