Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Mordu par un serpent, ce chien a failli perdre la vie

Publié le 09/08/2017 à 16h00

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Mordu par un serpent, ce chien a failli perdre la vie"

Un chien de race Border Collie a été mordue au niveau des pattes par un serpent alors qu’il se promenait avec son maître sur les dunes de sable d’Aberffraw à l’Anglesey, au Royaume-Uni.

Maggie Jarman, propriétaire de Chloé, une Border Collie âgée de 3 ans, se promenait avec son animal quand l’incident a eu lieu. La propriétaire ne savait pas que sa chienne avait été mordue par un serpent jusqu’à ce que le pied de l’animal ne commence à gonfler. C’est à ce moment que Maggie a décidé de l'emmener chez le vétérinaire. Ce dernier a confirmé qu’il s’agissait d’une morsure de serpent. L'origine du gonflement était dû à la propagation du poison de son pied jusqu'à sa jambe.

La dame a expliqué au Daily Post qu’elle était habituée à promener ses 2 chiens dans cette zone 2 fois par jour et qu’elle n’avait jamais vu de serpents. "Chloé était dans un état critique et nous n'étions pas sûrs de pouvoir la sauver". A-t'elle affirmée au Daily Post.

Heureusement, l’intervention rapide du vétérinaire a pu arrêter la propagation du poison et sauver la vie de l'animal. Chloé est sous antibiotiques et stéroïdes depuis qu’elle a été mordue, mais elle va beaucoup mieux d’après son propriétaire. Cette dernière à prisimages de sa chienne pour éveiller les consciences à propos de ce danger. La morsure aurait pu coûter la patte de Chloe ou pire, sa vie.

A lire aussi : "Apprendre le "non" à son chien"

(Source: Le Daily Post)

A propos de l'auteur :

1758 partages

"Après l'accident de ma petite Mojito, mon magnifique Chihuahua, j'ai regretté de ne pas avoir souscrit à une assurance pour chien. Les frais vétérinaires se sont très vite envolés et il était indispensable pour moi, malgré le prix très élevé des soins, de sauver ma chienne. " (Annabelle, 31 ans, Marseille)

Si vous aimez votre chien, faites comme Annabelle, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !