Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Montauban : Un chien au bord de la noyade sauvé par les pompiers

Publié le 24/06/2016 à 17h18

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Montauban : Un chien au bord de la noyade sauvé par les pompiers"

Hier, dans le canal de Montech à Montauban, un Border Collie a bien failli se noyer ! L’animal se débattait de toutes ses forces contre le courant. Heureusement, des passants se sont aperçus de ce qui se passait et ont rapidement prévenu les secours.

Il était 9h45 hier matin. En se promenant près du canal au niveau de l’écluse n°9 de Bordebasse, des passants se sont aperçus qu’un chien était en train de s’y noyer ! La pauvre bête était à bout de souffle, sa détresse était évidente. Vu la hauteur des bords du canal, il lui était impossible de remonter seul.

A lire aussi : "Nettoyer les oreilles de son chien"

Ce sont les pompiers, venus à son secours, qui ont réussi à le sortir de là grâce à leurs plongeurs spécialisés. En piteux état, exténué, essoufflé et tremblant, le chien a été immédiatement conduit aux urgences de la clinique vétérinaire Delechelle à Montauban. L’animal au bord de la noyade s’est avéré être une femelle Border Collie de couleur noire et blanche, âgée de 5 à 6 ans !

Les services de la SPA prévoient de récupérer la chienne parfaitement remise sur pattes, grâce aux soins méticuleux de l’équipe de la clinique. Elle s’emploiera ensuite à la proposer à l’adoption, puisque les autorités sont dans l’incapacité de trouver son propriétaire : « Elle n'a ni puce ni tatouage. Rien qui puisse permettre de retrouver son maître», comme expliqué par les responsables de la clinique à La Dépêche. C’est là que réside toute l’importance de faire identifier ses animaux domestiques, notamment les chiens.

Border Collie (image d'illustration - source : NextRanks

1865 partages

"Après l'accident de mon petit Ralph, mon jeune Boston Terrier, les soins m'ont coûté une fortune ! Entre les consultations chez le vétérinaire, l'opération et les médicaments... Maintenant, avec l'assurance pour chien à laquelle j'ai souscrit il y a peu, je peux affronter le futur plus sereinement ! " (Justine, 23 ans)

Si vous aimez votre chien, faites comme Justine, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !