Montauban : Un chien au bord de la noyade sauvé par les pompiers

Hier, dans le canal de Montech à Montauban, un Border Collie a bien failli se noyer ! L’animal se débattait de toutes ses forces contre le courant. Heureusement, des passants se sont aperçus de ce qui se passait et ont rapidement prévenu les secours.

Illustration : "Montauban : Un chien au bord de la noyade sauvé par les pompiers"

Il était 9h45 hier matin. En se promenant près du canal au niveau de l’écluse n°9 de Bordebasse, des passants se sont aperçus qu’un chien était en train de s’y noyer ! La pauvre bête était à bout de souffle, sa détresse était évidente. Vu la hauteur des bords du canal, il lui était impossible de remonter seul.

Ce sont les pompiers, venus à son secours, qui ont réussi à le sortir de là grâce à leurs plongeurs spécialisés. En piteux état, exténué, essoufflé et tremblant, le chien a été immédiatement conduit aux urgences de la clinique vétérinaire Delechelle à Montauban. L’animal au bord de la noyade s’est avéré être une femelle Border Collie de couleur noire et blanche, âgée de 5 à 6 ans !

Les services de la SPA prévoient de récupérer la chienne parfaitement remise sur pattes, grâce aux soins méticuleux de l’équipe de la clinique. Elle s’emploiera ensuite à la proposer à l’adoption, puisque les autorités sont dans l’incapacité de trouver son propriétaire : « Elle n'a ni puce ni tatouage. Rien qui puisse permettre de retrouver son maître», comme expliqué par les responsables de la clinique à La Dépêche. C’est là que réside toute l’importance de faire identifier ses animaux domestiques, notamment les chiens.

A lire aussi : Un automobiliste remarque un chien veillant sur son amie blessée près d'une autoroute et sait immédiatement qui il doit appeler

Illustration de l'article : Montauban : Un chien au bord de la noyade sauvé par les pompiers

Border Collie (image d'illustration - source : NextRanks

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil