Mexique : Plusieurs individus tuent un chien par empoisonnement

Au Mexique, des personnes à l’identité encore inconnue ont empoisonné un chien dans l’intention de le tuer. Sa mort a indigné les habitants de l’exploitation agricole de Kalá.

Illustration : "Mexique : Plusieurs individus tuent un chien par empoisonnement "

Il était 20h30 à Kalá, au Mexique, lorsque le voisin du propriétaire du chien empoisonné l’a averti que son chien souffrait de convulsions.

« La pauvre bête a commencé à se sentir très mal et subissait d’affreuses convulsions. Les coupables de l’empoisonnement de mon chien doivent certainement être des gens qui ont de la haine envers les animaux et qui ne les supportent pas du tout » a déclaré le propriétaire du chien.

Les voisins ont bien essayé de venir en aide au pauvre chien et de lui faire avaler une pilule vomitive dans le but de le débarrasser du poison qu’on lui a fait boire, mais rien n’y faisait. La pauvre bête a refusé d’avaler quoi que ce soit, pas même la sorte de lait conçu également comme un vomitif qu’ils ont essayé de lui donner en alternative à la pilule.

Pendant environ une heure et demie, le chien a souffert de multiples convulsions. La Police locale est très vite intervenue autant qu’Alejandro Jiménez, le représentant de l’association Amigos de los Animals (Amis des Animaux).

La mort dramatique de ce chien a suscité l’indignation des habitants de Kalá qui réclament que les auteurs de ce crime soient attrapés et jugés.

A lire aussi : Le parcours émouvant d'un chien âgé en quête d'une famille aimante depuis 400 jours

Les internautes ont tout de suite exprimé leur soutien et leur indignation en condamnant ce genre d’atrocités faites à l’encontre des animaux qu’ils qualifient d’inhumaines et cruelles.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil