Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Maroc : un enfant mordu au visage par des chiens errants, envoyé aux Pays-Bas pour y être soigné

Publié le 21/02/2020 à 11h59

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Emotion

Illustration : "Maroc : un enfant mordu au visage par des chiens errants, envoyé aux Pays-Bas pour y être soigné"
Photo d'illustration

Défiguré après avoir été attaqué par des chiens errants, un garçon marocain de 12 ans s’est envolé pour Amsterdam pour y être soigné. C’est le roi du Maroc qui a ordonné et pris en charge ce transfert.

Récemment, un enfant de 12 ans avait été mordu par un groupe de chiens errants au Maroc. L’incident avait suscité un vif émoi au sein du royaume.

Souffrant de lésions profondes et défiguré, le pauvre garçon prénommé Yahia avait été hospitalisé à Casablanca, puis à Fès, mais les soins qui lui y avaient été administrés n’ont pas été jugés satisfaisants.

Il a donc été décidé d’envoyer la victime se faire soigner à l’étranger. La décision émane directement du roi du Maroc, Mohamed VI, comme le rapporte Sputnik News.

A bord d’un avion spécial, Yahia et sa famille ont ainsi été transportés aux Pays-Bas. Ils sont arrivés à l’aéroport d'Amsterdam-Schiphol ce mardi (18 février 2020), comme le montre la vidéo ci-dessous publiée le même jour sur la plateforme YouTube. Sur le tarmac, l’enfant installé sur un lit médicalisé a aussitôt été embarqué dans une ambulance, qui l’a conduit à l’hôpital UMC d’Amsterdam, où le Dr Abdelali Bentohami, un chirurgien marocain qui y exerce, l’a pris en charge.

D’après le site marocain en langue arabe Rue20, une première opération a eu lieu le lendemain mercredi. D’autres interventions vont suivre, l’enfant ayant été blessé en divers endroits du corps. Le même média précise que l’incident avait eu lieu à Goulmima, localité située dans la province d’Errachidia, dans l’Est du Maroc.

A lire aussi : "Elle retrouve son chien, disparu il y a trois ans, grâce à une publicité pour une bière"

A propos de l'auteur :

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 21/02/20

    j'espère que ce petit tombera sur un bon chirurgien !!! (mais que faisait cet enfant auprès de chiens errants..............et les chiens que sont-ils devenus ???)

     Répondre  Signaler


Articles en relation