Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Manifestants pour et contre la consommation de viande de chien se font face en Corée du Sud

Publié le 12/07/2019 à 17h35

Ecrit par Norman Bougé dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Manifestants pour et contre la consommation de viande de chien se font face en Corée du Sud" Photo d'illustration

Alors que des manifestants s’étaient rassemblés en faveur des droits des animaux devant l’Assemblée nationale sud-coréenne, d’autres s’y trouvaient en même temps pour défendre la consommation de viande de chien.

Deux rassemblements opposés ont eu lieu simultanément devant l’Assemblée Nationale de la Corée du Sud à Séoul, l’un pour les droits des animaux et l’autre pour défendre la consommation de viande canine, comme le rapporte Le Nouvel Observateur.

Vendredi, un groupe de défenseurs des animaux réclamait des lois interdisant l’abattage de chiens et le renforcement des droits animaliers. Parmi ces manifestants se trouvait notamment l’actrice américaine Kim Basinger, végétarienne très engagée.

En réaction à ce rassemblement, une poignée de personnes, dont une majorité d’éleveurs, étaient là pour défendre la consommation de viande de chien, qu’ils considèrent comme faisant partie de la tradition du pays. Ils ont poussé la provocation jusqu’à en manger devant le bâtiment de l’unique chambre du Parlement sud-coréen. Ils ont également distribué des tracts mentionnant les supposées vertus de la viande de chien, décrite comme bonne pour la peau et pour la beauté féminine…

Une double manifestation qui eu lieu alors que débutaient les 3 « jours du chien », période durant laquelle, selon la croyance populaire, consommer de la viande canine permettrait de mieux supporter la chaleur estivale.

La lutte pour le droit des chiens et des animaux en général est une cause à laquelle adhèrent de plus en plus de Sud-coréens, dans un pays où 1 million de ces quadrupèdes sont abattus chaque année pour leur viande. Grâce aux actions menées par les militants locaux et des organisations étrangères, de réels progrès sont enregistrés, comme la fermeture du marché de Moran à Seongnam en 2017. Ce dernier était le plus grand espace de commercialisation de la viande canine.

A lire aussi : "Les réactions du chien face au chaud "

Siège de l'Assemblée Nationale - Séoul, Corée du Sud (capture d'écran Google Street View)

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

6 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 16/07/19

    j'espère très bientôt, que dans le monde entier, consommer chiens, chats, chevaux et autres animaux seront interdits !!!! (comment ces coréens peuvent-ils croire en des vertus complètement débiles en mangeant ces pauvres animaux...).

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 16/07/19

    Encore de vieilles croyances où rien n'est prouvé si ce n'est la bêtise et la cruauté de l'être humain ! Ni plus ni moins !

     Répondre (1)  Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 27/07/19

    Je suis tout a fait d accord avec vous , la cruauté humaine , c est horrible , aucune pitié pour ces pauvres animaux , moi je ne mange pas de viande , que tout le monde en fasse autant , et ces gens qui travaillent dans les abattoirs , comment arrivent ils a tuer des animaux , de plus en les faisant souffrir et sans aucune pitié , inhumain ça , encore des sans coeur aussi ceux la .

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/07/19

    la connerie humaine n'a pas de limites. Mais ces prétendues vertus débiles entraînent la mort dans d'horribles souffrances de millions de chiens et chats, en Corée, en Chine, au Vietnam.........et autres

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 27/07/19

    evidement que ces idees sont stupides évidement que je suis contre manger du chien mais est ce mieux de manger du lapin du cheval ou du veau j ai la chance d avoir des chevaux des chiens des chats des poules et croyez moi tous les animaux meritent de vivre ce que je reproche le plus aux gens qui consomment du chien c est la façon dont ils les abattent au moins ils pourraient les respecter

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/07/19

    merci woopets de vos newsmetters, je continue de trouver la consommation de chiens épouvantable !

     Répondre  Signaler