Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Fermeture du plus grand marché de viande canine de Corée du Sud

Fermeture du plus grand marché de viande canine de Corée du Sud

Publié le 20/12/2016 à 10h46

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Fermeture du plus grand marché de viande canine de Corée du Sud"

Le maire de la ville de Seongnam, où se tient le marché de Moran, a annoncé l’arrêt progressif des activités de ce dernier d’ici mai 2017. Des dizaines de milliers de chiens y étaient encagés, abattus et vendus chaque année.

C’est une grande victoire pour les défenseurs de la cause animale en Corée du Sud et ailleurs dans le monde, mais le combat contre le marché de la viande de chien n’est pas pour autant terminé. D’autres sites de ce genre, officiant plus ou moins dans la clandestinité, existent encore dans d’autres villes du pays du Matin calme. L’objectif pour la Korean Wellfare Animal Association, l’équivalent de la SPA en Corée du Sud, et les autres associations ayant fait pression pour cette fermeture, est d’obtenir l’application de la même mesure pour tous ces marchés de viande de chien.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

C’est le maire de Seongnam, ville abritant le marché de Moran, qui a annoncé cette décision, citant notamment la célèbre phrase de Gandhi : « La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux. »

Cela faisait 56 ans que ce marché était ouvert. D’après les autorités, ses activités sont appelées à cesser de manière progressive d’ici le mois de mai prochain. Les chiens y étaient gardés dans des conditions abominables avant d’être abattus pour leur viande, encore consommée par une partie de la population.

Ceux qui en faisaient commerce, une vingtaine de personnes pour ce seul marché de Moran, vont recevoir une compensation de la part de l'État leur permettant de changer d’activité.

Photo : FightDogMeat.com

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !