Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Mandat d’arrêt contre le propriétaire de Nelson, le Cane Corso négligé

Mandat d’arrêt contre le propriétaire de Nelson, le Cane Corso négligé

Publié le 27/04/2017 à 17h33

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Mandat d’arrêt contre le propriétaire de Nelson, le Cane Corso négligé"

Un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre du propriétaire de Nelson, le chien de race Cane Corso trouvé dans un état de santé alarmant à Sherbrooke, dans la province du Québec. Durant la perquisition de son domicile, un autre chien et un chat ont été découverts.

Le cas de Nelson avait fait grand bruit autour de Sherbrooke, au Québec, mais aussi ailleurs au Canada et dans le monde. Ce Cane Corso ne pesait que 16 kg, soit 3 fois moins que le poids normal d’un chien adulte de cette race, lorsqu’il a été découvert dans la maison de son propriétaire située rue Child, à Coaticook.

A lire aussi : "9 manières pour gâter son toutou et être gâté en retour !"

L’animal a été recueilli par Martin Provost dans son refuge baptisé Le Château qui, d’habitude, ne s’occupe que de chats. Mais face à la détresse du canidé, l’homme n’a pas hésité à lui venir en aide. Nelson, qui continue à recevoir des soins, a ensuite été confié à une famille d’accueil.

Entretemps, la Société protectrice des animaux de l'Estrie (SPA-Estrie) a ouvert une enquête et a procédé, ce mercredi, à une perquisition au domicile du propriétaire de Nelson, bénéficiant pour cela de l’aide de policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook.

2 autres animaux ont ainsi été trouvés chez l’individu de 42 ans : un autre chien et un chat. Tous 2 vont être examinés par un vétérinaire.

L’homme est accusé d'avoir « volontairement négligé ou omis de fournir les aliments, l'eau, l'abri et les soins convenables ou suffisants » (Code criminel canadien).

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

1 commentaire