Mandat d’arrêt contre le propriétaire de Nelson, le Cane Corso négligé

Un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre du propriétaire de Nelson, le chien de race Cane Corso trouvé dans un état de santé alarmant à Sherbrooke, dans la province du Québec. Durant la perquisition de son domicile, un autre chien et un chat ont été découverts.

Illustration : "Mandat d’arrêt contre le propriétaire de Nelson, le Cane Corso négligé"

Le cas de Nelson avait fait grand bruit autour de Sherbrooke, au Québec, mais aussi ailleurs au Canada et dans le monde. Ce Cane Corso ne pesait que 16 kg, soit 3 fois moins que le poids normal d’un chien adulte de cette race, lorsqu’il a été découvert dans la maison de son propriétaire située rue Child, à Coaticook.

L’animal a été recueilli par Martin Provost dans son refuge baptisé Le Château qui, d’habitude, ne s’occupe que de chats. Mais face à la détresse du canidé, l’homme n’a pas hésité à lui venir en aide. Nelson, qui continue à recevoir des soins, a ensuite été confié à une famille d’accueil.

Entretemps, la Société protectrice des animaux de l'Estrie (SPA-Estrie) a ouvert une enquête et a procédé, ce mercredi, à une perquisition au domicile du propriétaire de Nelson, bénéficiant pour cela de l’aide de policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Coaticook.

2 autres animaux ont ainsi été trouvés chez l’individu de 42 ans : un autre chien et un chat. Tous 2 vont être examinés par un vétérinaire.

L’homme est accusé d'avoir « volontairement négligé ou omis de fournir les aliments, l'eau, l'abri et les soins convenables ou suffisants » (Code criminel canadien).

A lire aussi : Leur chien de 10 ans réapparaît après 3 ans de disparition, mais ils ne veulent plus de lui et le laissent au refuge

Illustration de l'article : Mandat d’arrêt contre le propriétaire de Nelson, le Cane Corso négligé

1 commentaire