Malgré sa cécité, ce chien croque la vie à pleines dents et adore courir après une balle ! (Vidéo)

Comme n'importe quel chien, Critter adore se défouler, se promener en compagnie de sa propriétaire bien-aimée et courir à perdre haleine sur de vastes étendues verdoyantes. Seulement voilà : Critter est aveugle. Malgré cette condition particulière, il vit pleinement chaque jour qui s'offre à lui. Une belle leçon de vie, pour nous autres humains...

Illustration : "Malgré sa cécité, ce chien croque la vie à pleines dents et adore courir après une balle ! (Vidéo)"

Critter n'a jamais vu la couleur du ciel et tout ce qui constitue notre monde. Le chien, de race Border Collie, est tout simplement né aveugle.

Adopté par Kat, connue sur TikTok sous le pseudonyme gingerkitty69, il n'en croque pas moins la vie à pleines dents. Sa condition particulière ne l'empêche pas de s'épanouir et de répandre sa bonne humeur perpétuelle. « Il s'agite comme un fou, a déclaré sa propriétaire à Daily Paws, vous ne sauriez jamais qu'il est aveugle, sauf s'il se cogne à un mur ou autre. »

La jeune femme publie régulièrement des vidéos de son charmant protégé, au pelage noir et blanc. Dans certains clips, nous pouvons contempler l'animal profiter de quelques moments privilégiés avec sa bienfaitrice.

@gingerkitty69

a yr ago we saw a post for an abandonded blind puppy who was dumped in a snow storm. @leximahhh and i are the most proud parents of our Critterboy ???????

? Tatum 2 Peas - Tatum Talks

Un chien aveugle, mais heureux

L'une des vidéos a marqué pléthore d'internautes. Malgré sa cécité, Critter s'amuse pleinement à courir après une balle dans le jardin, qu'il rapporte à sa propriétaire. Dès que cette dernière prononce le mot « Go », le chien à la fois attentif et excité se lance à la poursuite du jouet. À l'heure actuelle, ses prouesses ont été admirées par près de 624 000 personnes.

@gingerkitty69

update on Critterbug ???? #blind #blinddog #rescuedog

? Love You So - The King Khan & BBQ Show

Critter, qui ne peut voir ce qui se passe autour de lui, est au contraire capable de sentir et d'entendre la balle fendre l'air. La voix de son accompagnatrice le guide également.

Tout compte fait, sa cécité ne représente pas un énorme obstacle pour lui, notamment lorsqu'il s'agit de jouer à « va chercher ». Et puis, Kat demeure constamment à ses côtés sur le chemin de l'épanouissement.

Critter n'aurait pu rêver mieux comme foyer, et nous offre une belle leçon de vie !

A lire aussi : Un chiot blessé fait ses adieux à la rue et trouve le bonheur dans les bras de son sauveur

Illustration de l'article : Malgré sa cécité, ce chien croque la vie à pleines dents et adore courir après une balle ! (Vidéo)

© gingerkitty69 / TikTok

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 09/03/22

    CRITTER est magnifique ...mais c'est toujours triste de savoir que le chien est aveugle....le principal, c'est qu'il soit heureux et entouré d'amour

      Répondre   Signaler


  • Image de profil