Mahe ne quitte jamais son ami autiste, encore moins à l’hôpital

Les liens qui unissent Mahe, un Labrador-Retriever noir, et James Isaac, un enfant autiste, sont extrêmement forts. Le chien ne quitte jamais son jeune ami humain, le soutenant et le sécurisant lorsqu’il sent qu’une crise d’anxiété le guette. Récemment, il l’a accompagné sur son lit d’hôpital.

Illustration : "Mahe ne quitte jamais son ami autiste, encore moins à l’hôpital"

James Isaac est un petit Néo-zélandais de 9 ans qui souffre d’autisme. Il ne parle pas, est parfois pris de crises de panique et ne communique avec son entourage qu’à travers le regard. Pour le soutenir et le réconforter dans les moments difficiles, il peut compter sur le soutien de ses parents, mais aussi, et surtout sur celui de Mahe.

Il s’agit d’un Labrador-Retriever noir qui fait partie de la famille depuis 2 ans et demi. Il avait été formé par l’organisation Assistance Dogs New Zealand Trust, spécialisée dans l’entraînement de chiens d’assistance.

James est extrêmement attaché à son fidèle ami à 4 pattes. Un sentiment réciproque, comme l’explique sa mère, Michelle Isaac : « Pour Mahe aussi, James est le meilleur ami qui soit. Il n’a d’yeux que pour lui. »

Les 2 êtres sont tellement proches que le personnel de l’hôpital pour enfants de Wellington a laissé l’animal l’accompagner dans sa chambre. James a, en effet, récemment subi une IRM. L’examen a nécessité une anesthésie générale. Sur les photos ci-dessous, on peut voir Mahe se tenant tout près du petit garçon endormi.

Michelle Isaac raconte qu’ « il ne faisait que regarder James. Il semblait très préoccupé ». Ensuite, lorsque James a été emmené dans la salle de scanner, Mahe est resté auprès de sa mère dans la cafétéria de l’hôpital. Là, le chien l’avait aidée à lutter contre l’angoisse de l’attente de l’examen, exactement comme il apporte son soutien continu à James

A lire aussi : Ils achètent un chien et découvrent en voulant le faire pucer qu'on le cherchait depuis 6 semaines

Illustration de l'article : Mahe ne quitte jamais son ami autiste, encore moins à l’hôpital

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil