Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Lons-le-Saunier (39) : Une chienne errante échappe près de 30 fois aux agents municipaux

Publié le 27/07/2017 à 17h26

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Lons-le-Saunier (39) : Une chienne errante échappe près de 30 fois aux agents municipaux "

Une chienne de race Billy erre dans les rues de la commune jurassienne de Lons-le-Saunier depuis plusieurs semaines. Les autorités locales ont tenté de la capturer à près de 30 reprises afin de la confier à la SPA, mais sans succès. Il n’est toutefois pas question de lui faire du mal, elle qui fait désormais partie de la vie des habitants.

C’est le journal en ligne Le Progrès qui rapporte ces faits dans son édition du mercredi 26 juillet. Depuis plusieurs semaines maintenant, une paisible chienne à la robe blanche et de race Billy erre dans la commune de Lons-le-Saunier (Jura), plus précisément dans le quartier des Mouillères.

Les habitants locaux se sont habitués à sa présence et semblent même l’apprécier, le quadrupède n’affichant aucun comportement hostile. La municipalité a donc clairement fait savoir qu’elle n’avait aucunement l’intention de l’abattre, mais que ses agents mettent tout en œuvre pour la capturer et la confier à la SPA. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé ; près de 30 tentatives dans ce sens auraient, en effet, été enregistrées à ce jour, sans résultat.

La chienne Billy semble exceller au jeu de cache-cache. Il faudrait pourtant bien qu’elle se laisse prendre en charge, car la vie de rue n’est certainement pas ce qu’il y a de mieux pour elle.

Pour le moment, personne ne sait qui est son éventuel propriétaire. Elle doit être capturée pour pouvoir la passer au lecteur de puce d’identification, si toutefois elle en porte une.

A lire aussi : "Quelle race de chien adopter pour la première fois ?"

Photo : Le Progrès

A propos de l'auteur :

1403 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !