Les tendres photos de Meru, un ancien chien militaire voyageant en première classe vers sa maison de retraite

Meru a servi son pays pendant plusieurs années aux côtés des autres soldats. Ce chien militaire va désormais pouvoir profiter d’une retraite bien méritée. Il a fait son départ en grandes pompes, s’installant en première classe du train le rapatriant vers son lieu de repos.

Illustration : "Les tendres photos de Meru, un ancien chien militaire voyageant en première classe vers sa maison de retraite"

Une page s’est tournée le 18 mai dernier pour Meru, chien militaire de 9 ans servant la 22e unité canine de l’armée indienne. Ses collègues humains ont souhaité lui rendre hommage en lui offrant une place en 1ere classe pour voyager vers sa maison de retraite à Merrut (Inde), le Remount and Veterinary Corps (RVC). Il va pouvoir profiter de ses vieux jours sous la bienveillance du personnel.

Merut a été un atout précieux pour son équipe. Il a travaillé comme chien pisteur aux côtés des soldats, renseignait MSN. Au sein de son régiment, il était connu pour son flaire imparable lui permettant de détecter des explosifs et traquer les criminels. Ses compétences étaient tout bonnement incroyables, ce qui faisait de lui un membre à part entière de son bataillon.

Un hommage poignant

Après près d’une décennie de loyaux services, il était temps pour le quadrupède de rendre les armes. Le ministère de la Défense a annoncé son départ en pension destinée aux anciens chiens militaires. Pour marquer le coup, Meru a été convié à voyager en première classe d’un train. Il a donc pu profiter d’un trajet appréciable avec la climatisation et des sièges confortables : « Le ministère de la Défense a récemment autorisé les chiens d'assistance à la retraite à voyager en première classe avec leurs maîtres » précisait un vétéran sur X.

Avant son départ, ses camarades ont tenu à le marquer d’un point au sindoor sur le front. Lequel représente sa pureté, mais également son lien avec l’armée. Il a été paré d’un joli collier de fleurs orange et arborait une mine radieuse.

Illustration de l'article : Les tendres photos de Meru, un ancien chien militaire voyageant en première classe vers sa maison de retraite

@timesofindia / X

Une nouvelle vie

Si Meru a été conduit dans un pensionnat pour chiens retraités de l’armée, il n’est pas obligé d’y finir ses jours. Il a la possibilité de se faire adopter par un vétéran, mais aussi par une famille de civils. L’ancien toutou soldat a d’ailleurs déjà reçu de nombreuses candidatures de personnes souhaitant lui offrir une belle retraite.

Nul doute qu’il coulera des jours heureux dans une maison chaleureuse et il le mérite, car il s’est toujours démené pour les autres au cours de sa belle carrière !

A lire aussi : Une famille pense faire une bonne action en recueillant un chien sans savoir que sa maîtresse le recherche depuis 4 mois

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil