Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Les chiens ont désormais droit à leur propre bière

Publié le 17/09/2015 à 17h11 Modifié le 18/09/2015 à 18h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Les chiens ont désormais droit à leur propre bière"

Oui, vous avez bien lu : les chiens vont avoir droit à leur propre bière, spécialement conçue et imaginée pour eux. L'idée vient tout droit des Etats-Unis, pays où la bière et le chien sont plus que sacrés.

La preuve, donc, avec cette brasserie qui vient de lancer une boisson d’un tout nouveau type, destinée à la gent canine. L’établissement en question est le Flat12 Bierwerks. Il se situe dans la ville de Jeffersonville, au cœur de l’Etat de l’Indiana (Midwest des Etats-Unis).

L’objectif est de permettre aux hommes et aux femmes de déguster leurs bières tout en étant accompagnés de leurs chiens, sans que ceux-ci ne soient négligés. Ils peuvent ainsi, eux aussi, siroter une bonne boisson autour de la table.

Sobrement baptisée Dog Brew, cette bière pour chiens a été officiellement lancée le 21 août dernier.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

L’on vous rassure tout de suite : elle n’a pratiquement rien à voir avec la bière que vous connaissez. Elle est essentiellement constituée de carottes, de pomme de terre, de levure de bière et de viande. Des vitamines bonnes pour le chien y ont même été incorporées. De plus, la boisson canine est « saine, sans alcool, ni dioxyde de carbone », promet Valerie Green, directrice de marketing du projet. Elle explique, par ailleurs, que le but était « d’élaborer quelque chose de vraiment bon pour les chiens, tout en faisant office de friandise ».

Valerie Green a développé la Dog Brew avec l’aide du brasseur Sean Manahan. Elle indique que « tous les employés [du Flat12 Bierwerks] ont des chiens » et qu’ils ont testé la boisson sur ces derniers, qui semblent apprécier. Certains de ces employés se sont même hasardés à y goûter, mais il n’est pas sûr qu’ils recommencent de sitôt ; son « goût de bouillon » ne fait pas vraiment l’unanimité parmi les humains.

La Dog Brew est proposée au prix de 1 dollar le bol (88 centimes d’euro) et les bénéfices seront reversés aux refuges animaliers de la région.

271 partages

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !