Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Les chiens des patients sont les bienvenus dans cet hôpital canadien

Publié le 06/04/2016 à 16h06

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Les chiens des patients sont les bienvenus dans cet hôpital canadien"

Alors que, pour des motifs compréhensibles ayant trait au principe de précaution sanitaire, les animaux de compagnie sont interdits d’accès dans les établissements hospitaliers, le Juravinski Hospital dans l’Ontario donne la possibilité à ses patients de recevoir la visite de leurs compagnons à fourrure. Une initiative visant à permettre aux malades de bénéficier d’un soutien moral inestimable.

Les malades séjournant au Juravinski Hospital, situé sur Concession Street à Hamilton (province de l’Ontario, Canada), bénéficient, en quelque sorte, d’un régime d’exception : ils ont le droit de recevoir régulièrement la visite de leurs animaux de compagnie rapporte ABC News.

Pour des raisons sanitaires, la plupart des établissements hospitaliers interdisent l’accès aux chiens, chats et autres amis à plumes et à poils. La principale crainte est que ces animaux soient porteurs de bactéries ou d’autres éléments (poils, etc.) pouvant affecter la santé des patients, déjà fragilisée.

A lire aussi : "Comment gérer une bagarre entre chiens ?"

Ceux de l’hôpital Juravinski peuvent, une fois par semaine et pendant une heure, voir leurs chiens, les caresser et partager un bon moment de tendresse, un peu comme s’ils étaient à la maison. Grâce à cela, les malades gardent le moral, ce qui ne peut qu’être bénéfique pour leur processus de guérison.

Bien entendu, toutes les précautions sont prises en prévision de ces précieuses visites : les animaux de compagnie sont minutieusement nettoyés avant leur entrée dans l’établissement. De plus, ils n’entrent pas en contact avec les autres malades. Ils n’ont accès qu’à la chambre de leur maître.

Une initiative que nous ne pouvons que saluer et encourager, en espérant que d’autres hôpitaux suivent la même voie partout dans le monde.

4164 partages

Faites comme Emilie B. qui a protégé Judy, son jeune Yorkshire, en effectuant, gratuitement et rapidement, une demande de devis personnalisé ! Aujourd'hui, elle ne regrette pas son choix et songe à proposer ce service à ses amis propriétaires de chien.

Si vous aimez votre chien, faites comme Emilie, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !