Le vol de 4 chiots nouveau-nés mobilise la police qui se lance à la poursuite de 2 jeunes suspects

La famille de 4 chiots nouveau-nés a vécu près de 14 heures d’angoisse après le vol des jeunes canidés. La police a concentré ses recherches sur 2 adolescents et s’est rendue à leurs domiciles respectifs dans l’espoir de retrouver les petits de Karma, une Golden Retriever.

Illustration : "Le vol de 4 chiots nouveau-nés mobilise la police qui se lance à la poursuite de 2 jeunes suspects"

On peine à imaginer le désarroi qu’a dû ressentir Karma, une chienne vivant en Australie, après le vol de 4 de ses 10 chiots âgés de moins de 3 semaines. Fort heureusement, les policiers ont fini par localiser les ravisseurs et, par conséquent, les petits chiens kidnappés, rapporte le site de la police du Queensland ce jeudi 16 novembre.

Illustration de l'article : Le vol de 4 chiots nouveau-nés mobilise la police qui se lance à la poursuite de 2 jeunes suspects
Karma A Golden / Facebook

Vous êtes :

Andrea White, la propriétaire de Karma, avait lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux mercredi à la mi-journée après le cambriolage de sa maison situé à Edmonton dans la banlieue de Cairns. Elle y promettait une récompense.

Outre les 4 chiots de race Golden Retriever, les voleurs avaient également pris possession d’une voiture, une Mazda MX-5 en l’occurrence, de bijoux et divers autres biens appartenant à la famille.

Peu après, des officiers de police ont retrouvé le véhicule abandonné près d’un parc quelques kilomètres plus loin. Les chiots, eux, étaient toujours introuvables.

Les enquêteurs se sont intéressés à un jeune suspect, un adolescent de 16 ans habitant à 8 kilomètres de la propriété d’Andrea White. Les forces de l’ordre se sont rendues chez lui et y ont retrouvé l’un des chiots. Interpellé, il devra comparaître devant le tribunal pour enfants de Cairns.

« Ils sont à la maison ! »

A 2 heures locales ce jeudi, les policiers ont arrêté un 2e individu du même âge à Bentley Park. Un autre des chiots a été récupéré à son domicile, tout comme des bijoux et des vêtements volés chez les White.

Il restait 2 femelles à localiser. Leur sauvetage a finalement été annoncé sur la page Facebook consacrée à Karma. La famille canine est de nouveau au complet après une terrible attente de plusieurs heures.

A lire aussi : Ce bébé totalement fou de sa grande sœur canine vient la réveiller chaque matin avec un câlin (vidéo)

« Ils sont à la maison ! Comment pourrais-je remercier la police du Queensland et tout le monde pour toute leur aide ? Quel travail fabuleux accompli pour les ramener à la maison », peut-on lire sur le post en question.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil