Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

Le chien que vous choisissez deviendra probablement votre sosie, c'est la science qui le dit !

Publié le 12/06/2020 à 08h20

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "Le chien que vous choisissez deviendra probablement votre sosie, c'est la science qui le dit !"

Selon des études scientifiques, plusieurs facteurs feraient qu’un chien et son maître finissent par se ressembler, sur le plan physique et sur celui de l’attitude.

Face à un groupe désordonné de chiens et de leurs maîtres, un inconnu serait parfaitement capable de deviner à qui appartient chaque animal. Ce fait étonnant est une affirmation scientifique tout à fait plausible.

La ressemblance physique entre un chien et son maître n’est constatée que lorsque l’animal est choisi selon sa race et son apparence. L’homme aurait une tendance inconsciente à adopter un chien qui lui ressemble. De ce fait, cette concordance physique n’est pas de mise si l’animal est un chien de rue que l’on adopte pour lui venir en aide.

Nous serions naturellement enclins à préférer les choses qui nous sont familières, rapporte le Dr. Stanley Conor à Brightside. Une étude révèle que les préférences des femmes portant les cheveux longs vont spontanément vers des races canines telles que le Beagle ou le Springer Anglais. Tandis que leurs consœurs aux cheveux courts préfèrent les Basenij et les Huskies Sibériens.

Le chien est un animal doué d’une grande intelligence. Au sortir d’une étude analysant le comportement des chiens, il a été révélé que ces derniers finissaient par adopter les habitudes comportementales de leurs maîtres. Cette étude consistait à observer le choix des chiens quant à la manière d’ouvrir une porte. Leurs choix étaient toujours semblables à la manière de faire de leurs maîtres.

A lire aussi : "Jaloux de l'arrivée d'un chiot dans sa famille, ce Dogue Allemand a une manière hilarante pour capter l'attention de sa maman"

Enfin, sur le plan psychologique, les chiens seraient très imprégnés de l’état d’esprit de leurs maîtres. Une humeur anxieuse, négative ou une humeur joyeuse et positive déteindrait sur la leur.

A propos de l'auteur :

0 partage

Comme des milliers de propriétaires de chien, souscrivez une assurance santé pour votre compagnon à 4 pattes ! Le devis est personnalisé, c'est rapide et gratuit. N'attendez pas qu'il arrive un accident ou une grave maladie à votre chien !

Si vous aimez votre chien, faites comme des milliers de propriétaires de chien, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 12/06/20

    vrai !!!

     Répondre  Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/06/20

    Ça marche aussi quand on a une meute ? Eh bien oui ! J'ai 5 Huskies Sibérien et une Malamute de l'Alaska . Chacun de mes loups ont une partie de ma personnalité , et impossible de se tromper ! Ce sont bien les miens...Nous sommes indissociable ????

     Répondre  Signaler


Articles en relation