Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Faits Divers
  5. Laisser votre chien dormir près de vous ne perturbe pas votre sommeil !

Laisser votre chien dormir près de vous ne perturbe pas votre sommeil !

Publié le 14/06/2016 à 14h53

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Laisser votre chien dormir près de vous ne perturbe pas votre sommeil !"

Il se trouve qu’une personne sur 2 qui consulte pour des troubles du sommeil possède un chien. Y aurait-il un lien entre le fait de mal dormir et celui d’avoir un compagnon canin ? Pas du tout, si l’on se fie aux conclusions d’une étude américaine récemment rendue publique. Soyez donc rassuré(e) : si votre ami à 4 pattes dort dans votre chambre, cela n’affectera donc pas votre repos nocturne.

Que les personnes qui laissent leurs chiens dormir dans leur chambre se rassurent : cela ne perturbe en rien leur sommeil. Si elles ont du mal à dormir, ce n’est certainement pas du côté de leurs compagnons canins qu’il faut chercher la cause.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

C’est, en effet, ce qu’a permis de conclure une étude fraîchement présentée. Ces travaux ont été publiés dans le cadre du 30e Congrès du Sommeil (SLEEP 2016), se tenant à Denver, dans l’Etat du Colorado, du 13 au 16 juin 2016.

L’étude en question a été réalisée par des chercheurs de l’université de Scottsdale, dans l’Etat de l’Arizona. Son point déclencheur était le constat selon lequel près de 50% des personnes consultant pour des troubles du sommeil étaient propriétaires d’un chien et, parmi elles, 56% laissaient leur animal de compagnie dormir dans leur chambre.

L’objectif était donc de savoir si la présence du chien pouvait empêcher son maître de bénéficier d’un sommeil de qualité. Pour cela, 3 hommes et 27 femmes ont accepté de porter un actimètre – appareil mesurant les temps d’éveil et de sommeil – à leur poignet pendant qu’ils dormaient en présence de leurs chiens.

Il en est finalement ressorti que la présence des animaux n’avait aucun effet significatif sur le sommeil de leurs propriétaires.

767 partages

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !