Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

La science le confirme, la ressemblance entre les chiens et leur maître est un fait avéré !

Publié le 14/08/2019 à 09h06

Ecrit par Alexandre Dieu dans la catégorie Faits Divers

Illustration : "La science le confirme, la ressemblance entre les chiens et leur maître est un fait avéré !"
Photo d'illustration

Existe-t-il un lien entre maître et chien ? Assurément. Les études tendent à le démontrer. Ce lien débute avant même de choisir son toutou. Dans nos envies, nos désirs. Il existe des chiens compatibles avec notre caractère, notre façon de vivre, notre intelligence… Des chiens qui nous ressemblent plus qu’on ne peut le croire.

Les chiens ressemblent à leur maître. C’est un fait. Une vérité accouchée de plusieurs études sur le sujet, menées depuis des années. Nos confrères de The Atlantic ont fait un récapitulatif de ces avancées scientifiques afin de montrer la vérité (s’il y en a une) de cette croyance établie.

Ils reviennent sur une expérience de 2004, menée par Michael Roy et Nicholas Christenfeld, psychologues de l'université de Californie à San Diego. Le but était de faire deviner à des participants quel chien (parmi deux) appartenait à un propriétaire visible sur une photo. De quoi en conclure que « Les résultats suggèrent que quand les gens choisissent un animal, ils en cherchent un qui, d’une certaine manière, leur ressemble. »

Propriétaire d’un petit chien ? Votre intelligence serait supérieure à la moyenne

Une expérience qui venait confirmer, en quelque sorte, celle de Stanley Coren, spécialiste du comportement animal. Ce dernier avait demandé à des étudiantes de déterminer leur chien idéal. Les jeunes femmes choisissaient à chaque fois des races qui leur ressemblaient.

Plus récemment, en 2010, l’University Medical Center d’Amsterdam a révélé qu’il existait un lien entre le degré de surpoids d’un chien et l’indice de masse corporelle de leurs maîtres. Preuve que la ressemblance va jusque dans nos gênes !

A lire aussi : "En 10 ans, cette adolescente a déjà récolté près de 40 000 euros en faveur des animaux abandonnés"

L’une des dernières études sur le sujet date de 2013. Un psychologue avait conclu que les propriétaires de petits chiens avaient une intelligence supérieure à la moyenne. C’était après avoir démontré que les gens choisissaient des toutous qui reflétaient leur personnalité. La boucle est bouclée !

A propos de l'auteur :

0 partage

" J'ai souscrit à une assurance pour Nelson, mon jeune Bouledogue, dès sa naissance et j'ai été très heureux d'avoir cette assurance pour chien le jour où il s'est cassé la patte en jouant. Les soins chez le vétérinaire ont été pris en charge et lorsque l'on est étudiant, on a pas forcément le budget pour assurer ce type de dépense. " (William, étudiant à Lille)

Si vous aimez votre chien, faites comme William, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !

Articles en relation