L'héroïne du jour : une chienne sénior aveugle sauve la vie de son maître pris d'un malaise

Pris d’un malaise et ne pouvant plus se relever, un homme était en très mauvaise posture alors qu’il n’était qu’à quelques mètres de chez lui. C’était toutefois sans compter sa chienne qui, malgré son âge avancé et la cécité, a tout de suite su ce qu’elle devait faire.

Illustration : "L'héroïne du jour : une chienne sénior aveugle sauve la vie de son maître pris d'un malaise"

« Ma chienne m’a probablement sauvé la vie ». Bob Kohler, 76 ans, n’y va pas par 4 chemins. Il estime, en effet, que s’il est toujours parmi nous aujourd’hui, c’est grâce à sa fidèle amie Marsha qui l’accompagne depuis 13 ans. Un récit rapporté par The Tribune Democrat.

Le canidé en question est une femelle Jack Russell Terrier âgée de 14 ans. Elle était devenue aveugle l’an dernier.

Illustration de l'article : L'héroïne du jour : une chienne sénior aveugle sauve la vie de son maître pris d'un malaise
The Tribune Democrat

Le soir des faits, Bob Kohler et Marsha se promenaient, comme ils avaient l’habitude de le faire quotidiennement, vers 20h30 locales, quand le septuagénaire a perdu l’équilibre et s’est effondré. Il ne le savait pas encore, mais il était victime d’un malaise cardiaque qui l’empêchait de se relever.

Le duo n’était pas loin de son domicile à Windber, en Pennsylvanie, mais il était impossible pour Bob Kohler de regagner son logement. Sa chienne est restée quelques minutes à ses côtés, puis a décidé de s’éloigner de son maître, qui n’avait aucune idée de l’endroit où elle se rendait.

Marsha savait où elle pouvait trouver de l’aide

Marsha, elle, semblait savoir parfaitement ce qu’elle faisait. Elle a couru chez un voisin, Jason Wojcik, dont le fils sortait justement à ce moment-là. Dès qu’il a vu la Jack Russell Terrier sénior, il a prévenu ses parents qui sont sortis à la recherche de son propriétaire.

A lire aussi : Ravis d’aller se promener, ces Huskys entament un hymne de la joie tous les matins (vidéo)

Le couple l’a entendu appeler au secours, alors qu’il était par terre, sur le trottoir. Jason Wojcik et sa femme l’ont aidé à se relever et ramené chez lui, avant d’appeler un ami qui l’a conduit à l’hôpital.

Il s’est avéré que Bob Kohler souffrait d’une endocardite infectieuse. Il a été traité et s’en remet doucement aux côtés de son héroïne, la brave Marsha.

1 commentaire