Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie

L'émouvante photo du chien d'Emiliano Sala, attendant son retour

Publié le 06/02/2019 à 15h06

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "L'émouvante photo du chien d'Emiliano Sala, attendant son retour" © Romina Sala/Facebook

Cela fait 2 semaines que l'avion d'Emiliano Sala, ancien joueur de football du FC Nantes, s'est abîmé en mer. Malgré des chances de survie quasi nulles, ses proches ne veulent pas perdre espoir. Son chien non plus...

Le 21 janvier dernier, le monde du football était secoué par la terrible nouvelle du crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala. Le footballeur italo-argentin de 28 ans venait de finaliser son transfert du FC Nantes vers le club de Cardiff, au pays de Galles. Il était à bord d'un monomoteur à hélice qui devait l'y emmener quand l'appareil s'est abîmé dans la Manche.

L'épave n'a été localisée que 13 jours plus tard, le 3 février. Si un corps a pu y être vu grâce à un engin sous-marin téléguidé, il n'a pas encore été possible d'en déterminer l'identité à ce jour ; il pourrait s'agir du sien comme de celui du pilote, David Andrew Ibbotson.

A lire aussi : "Apprendre son chien à se promener en laisse"

La famille d'Emiliano Sala continue malgré tout d'espérer un miracle. Dans ce contexte, sa sœur, Romina Sala, a publié une photo particulièrement émouvante sur Facebook. On y voit la chienne de son frère, Nala, sagement assise face à une baie vitrée et scrutant l'horizon, comme si elle guettait le retour de son maître. L'image est d'ailleurs accompagnée d'une légende tout aussi vibrante : " Nala aussi t'attend..."

C'est en 2015 que cette chienne Labrador-Retriever est entrée dans la vie d'Emiliano Sala ; il l'avait adoptée à la SPA de la Loire-Atlantique. Depuis, l'attaquant passé notamment par les Girondins de Bordeaux et le Stade Malherbe de Caen publiait régulièrement des photos d'elle sur Instagram.

6658 partages

7 commentaires