L’émouvant message de Christophe Beaugrand pour sa chienne, décédée il y a un an

Un an après la disparition de sa chienne, Colby, Christophe Beaugrand est toujours aussi inconsolable. Certes, il peut compter sur le soutien d’autres toutous, mais il n’oubliera jamais une chienne qui lui a tout apporté. Il lui rend hommage en ce mois d’août.

Illustration : "L’émouvant message de Christophe Beaugrand pour sa chienne, décédée il y a un an"

Il y a un an, le 16 août 2018, Colby quittait Christophe Beaugrand. L’animateur télé voyait ainsi partir sa chienne, avec laquelle il a partagé 15 ans de sa vie. Un déchirement. Un crève-cœur. Un an plus tard, le deuil n’a pas encore été fait.

La preuve en est, ce message bouleversant publié sur les réseaux sociaux, en hommage à Colby, « ma plus fidèle et tendre compagne, mademoiselle Colby. » Il ajoute : « Je pense à elle encore presque tous les jours. Une petite urne est là, près de la cheminée. Des photos, sur les murs. Elle sera toujours là, dans mon cœur. Tous ceux qui aiment les animaux comme je les aime savent à quel point ils nous manquent quand ils tirent leur révérence. À quel point c’est dur parfois. »

« J’étais indissociable de mon fidèle chien »

D’autant plus dur que la chienne avait partagé de nombreuses expériences avec son maître. « Certains d'entre vous ont même vu Colby dans les coulisses de Secret Story. J'en connais qui l'ont caressée. Pour beaucoup d'entre vous, j'étais indissociable de mon fidèle chien. 15 ans pour un labrador, c'est énorme », avait-il écrit à l’époque de sa disparition.

Et si « la vie continue, avec de nouveaux compagnons à 4 pattes qui mettent de la vie et du sourire dans nos maisons », comme il l’assure, Christophe Beaugrand ne pourra jamais oublier celle qui l’a accompagné durant son ascension télévisuelle. « Rassure toi, Madame est là mais elle ne prend pas ta place, elle continue juste l’histoire. »

A lire aussi : Cette jeune chienne rescapée du marché de la viande canine est prête pour sa nouvelle vie (vidéo)

3 commentaires

  • Chris Animals a écrit : 22/08/19

    Qui sur ce site, n'a pas un jour vu partir un animal fidèle et aimé qui a partagé une tranche de sa vie, des joies, des peines, des vacances.... Nous avons tous dans nos coeurs ce chagrin incontrôlable d'un départ, d'un manque de présence, de complicité, de partage. Les animaux nous apportent sans condition leur confiance ansolue, leur fidélité à toute épreuve, leur tendresse muette. De tout coeur avec Christophe Beaugrand.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/10/19

    je partage votre peine...j'ai moi-même les cendres de mon chien PHEBUS chez moi après 16 ans d'AMOUR !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/06/20

    Je suis de tout cœur avec vous car je c’est à quelles point c’est difficile

      Répondre   Signaler


  • Image de profil