L'adorable vidéo d'un Golden Retriever inquiet en voyant sa jeune amie humaine faire du toboggan

Taco n’était pas très rassuré en voyant sa petite sœur se tenir en haut de son petit toboggan et s’apprêter à en descendre. Protecteur et bienveillant, le chien est resté vigilant jusqu’au bout, s’assurant que l’enfant ne risque rien en jouant.

Illustration : "L'adorable vidéo d'un Golden Retriever inquiet en voyant sa jeune amie humaine faire du toboggan"

La relation qui existe entre les chiens et les enfants est souvent très spéciale. Quand le canidé est un Golden Retriever, race réputée pour sa douceur et sa patience envers les tout petits, on ne peut qu’assister à des scènes de grande tendresse, comme celle rapportée par le Hindustan Times.

Le média anglophone indien a, en effet, relayé une vidéo particulièrement touchante montrant un « Goldie » répondant au nom de Taco se comporter en véritable ange-gardien avec la fille de ses propriétaires.

Son attachement envers cette dernière est extrêmement fort, comme en témoignent les nombreuses photos et vidéos où l’on peut voir le duo à l’œuvre sur le compte Instagram consacré au canidé. Près de 8000 abonnés l’y suivent.

Illustration de l'article : L'adorable vidéo d'un Golden Retriever inquiet en voyant sa jeune amie humaine faire du toboggan
tacothepolarpup / Instagram

D’après la description que l’on peut lire dans le profil, Taco est inscrit à l’AKC (American Kennel Club) et vit à Charlotte, dans l’Etat de la Caroline du Nord (Est des Etats-Unis). On y apprend également qu’il « adore dire bonjour à sa petite sœur tous les matins ».

Sa petite sœur, justement, dont le Golden Retriever surveille amoureusement les moindres faits et gestes, pour s’assurer que rien ne lui arrive.

« Mission accomplie »

Dans la vidéo en question, la fillette s’amuse avec son mini toboggan. Arrivée en haut et prête à glisser, elle sautille d’excitation. Taco, lui, est dans un tout autre état d’esprit ; il est en mission. Et sa mission, c’est de protéger l’enfant en toute circonstance.

Il l’accompagne du regard, puis s’aplatit comme pour être prêt à bondir en cas de pépin. Ce qui s’apparente aussi, au passage, à une posture de jeu. Puis, dès que sa petite protégée a terminé sa descente, il se précipite vers elle pour vérifier qu’elle se porte bien.

A lire aussi : Après avoir attendu 500 jours dans un refuge, cette chienne goûte enfin au bonheur de la vie de famille (vidéo)

« Quel chien affectueux et attentionné », a commenté l’une des personnes ayant vu la séquence sur le réseau social. « Mission accomplie », a écrit une autre, faisant référence à la célèbre musique accompagnant la vidéo, celle de « Mission impossible » en l’occurrence.

Taco peut souffler… Jusqu’à la prochaine aventure sa jeune amie humaine.

2 commentaires