Woopets La communauté dédiée
aux animaux de compagnie
  1. Woopets
  2. Chien
  3. Actualités
  4. Justin Bieber abandonne son chien malade !

Justin Bieber abandonne son chien malade !

Publié le 06/01/2017 à 10h45

Ecrit par Alexandre Dieu

Illustration : "Justin Bieber abandonne son chien malade !"

Ce n’est pas la première fois que le chanteur canadien décide de se séparer d’un animal de compagnie, avançant systématiquement le prétexte du manque de temps. Le dernier abandon en date est celui d’un jeune Chow Chow.

Le chanteur canadien Justin Bieber a récemment décidé d’abandonner Todd, un jeune chien de race Chow Chow âgé de 7 mois. Il l’avait adopté il y a environ 6 mois et lui avait aussitôt créé un compte Instagram (toddthestud) privé, mais son enthousiasme pour l’animal s’était vite étiolé. Ce profil Instagram ne comporte, en effet, que 6 publications.

A lire aussi : "Nettoyer les yeux de son chien"

Mais bien plus grave que ce désintérêt virtuel, c’est cette décision de se séparer de cette boule de poils qui nous interpelle. D’autant plus que l’interprète, entre autres, de Baby, Right Here et Beauty and a Beat, n’en est pas à son premier abandon d’animal de compagnie ; Justin Bieber s’était, en effet, déjà séparé d’un premier chien, puis d’un singe et d’un hamster. A chaque fois, il justifiait son choix par le manque de temps dû à un planning saturé.

On peut tout à fait comprendre qu’il n’ait effectivement pas le temps de s’occuper correctement de ces pauvres bêtes qui n’ont rien demandé, mais alors pourquoi les adopter s’il est conscient de son incapacité à en assumer la responsabilité ?

En ce qui concerne Todd, il a tout de même eu la chance de trouver rapidement preneur. C’est un des danseurs de Justin Bieber, C.J. Salvador, qui l’a adopté. Mais peu de temps après, en l’emmenant chez le vétérinaire, il s’est avéré que le Chow Chow souffrait d’une dysplasie qui l’empêcherait de se déplacer correctement à l’âge adulte.

Une malformation à laquelle seule une opération pourrait remédier, mais l’intervention est coûteuse : 8000 dollars, soit 7600 euros environ. Une somme que le danseur entend réunir grâce à une collecte à laquelle Justin Bieber n’a vraisemblablement pas encore pris part…

0 partage

Tout comme Jean R. de Nancy qui a souhaité protéger Léo, son Labrador âgé de 11 ans, souscrivez à une assurance pour votre chien adaptée aux besoins de votre compagnon ! Faites votre demande de devis personnalisé, c'est rapide et gratuit !

Si vous aimez votre chien, faites comme Jean, protégez le en remplissant ce formulaire pour découvrir nos offres (gratuit) !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !